Ces 2 techniques pour refroidir sa bouteille de champagne en 10 min au réveillon du Jour de l’An
Il est possible de se tourner vers ces deux techniques pour refroidir votre bouteille de champagne en dix minutes lors du Nouvel An.
Il est essentiel de se tourner vers ces deux techniques pour refroidir votre bouteille de champagne en seulement dix minutes lors du Nouvel An. Et nul besoin de préciser que cela vous apportera divers avantages.
Un moment attendu de tous
Le réveillon du jour de l’an est une période très attendue et appréciée par les Français. Et ce, grâce à l’ambiance chaleureuse et festive qui y règne.
Mais il est essentiel de se tourner vers ces deux astuces pour refroidir votre bouteille de champagne en seulement dix minutes. Et nul besoin de préciser que cela vous apportera divers avantages.
En effet, cette boisson est légion durant cette journée spéciale. Et ce, notamment pour célébrer le passage à la nouvelle année.
Ainsi, des millions de personnes se retrouvent entre amis ou en famille pour profiter de ceci. Le tout, dans l’objectif de passer un moment unique.
Par ce biais, le champagne est un spiritueux incontournable lors de cet événement et il se voit généralement bu à une heure bien précise. Mais, il est essentiel de se tourner vers ces astuces pour refroidir cette boisson en moins de dix minutes.
Deux techniques pour refroidir votre champagne le jour de l’An
Le Nouvel an est une période de l’année attendue par de nombreuses personnes. Et ce, grâce à l’ambiance festive qui y règne.
Mais il existe deux techniques pour refroidir votre champagne en dix minutes avant qu’il ne soit servi. Et il est essentiel de connaître ces dernières.
Ainsi, en entrant dans les détails, il est possible de se munir de papier absorbant. Si cet accessoire ne vous évoque rien pour cette situation, sachez qu’il peut fortement vous venir en aide.
Pour ce faire, il suffit d’humidifier ce dernier en le passant sous de l’eau froide. Par la suite, il faudra simplement entourer votre bouteille, comme s’il s’agissait d’un manteau.
Quand cela se voit fait, placez votre champagne au réfrigérateur pendant dix minutes. Ce laps de temps va permettre au liquide de refroidir et d’être servi frais à vos convives.
Mais si vous êtes pressé, il est plausible de la mettre dans le congélateur. Cependant, respectez bien le délai, car elle risque d’éclater.
Des conseils supplémentaires
Si cette méthode ne vous convient pas, il en existe une autre. Et il est fondamental de la connaître.
Ainsi, cette seconde technique consiste à vous munir d’un seau d’eau et de quelques glaçons. Ajoutez deux cuillères à soupe de sel dans ce récipient et plongez votre bouteille de champagne dans ce dernier.
Et si vous vous demandez ce que vient faire ce condiment dans cette astuce, il permet de faire fondre la glace. Ce qui, de toute évidence, vous aide à rafraîchir le liquide plus rapidement.
De plus, si vous avez la possibilité d’évaluer la température de votre breuvage, il faut qu’il soit entre 8 et 10 °C. À cette mesure, il va garder ses bulles et toutes ses saveurs, ce qui vous sera bénéfique.
Par ailleurs, il convient de faire attention à la consommation d’alcool. En effet, ne laissez personne prendre le volant après avoir bu.