Ces 3 marques de bières à supprimer de sa liste de courses au supermarché selon 60 millions de consommateurs
Il ne faut plus acheter ses trois marques de bières selon une récente étude du magazine 60 millions de consommateurs.
Il faut absolument supprimer ces trois marques de bières de votre liste de courses, selon le magazine 60 millions de consommateurs. Et nul besoin de préciser que cela vous évitera de nombreux soucis.
Des recommandations essentielles
Il existe de nombreux aliments disponibles dans les rayons des supermarchés en France. Et ce, dans le but de répondre aux attentes de tous les clients.
Cependant, il ne faut plus acheter ces trois marques de bières lorsque vous allez dans vos enseignes préférées. Et ce n’est pas n’importe quel organisme qui le dit, car il s’agit du magazine 60 millions de consommateurs.
Par ce biais, il faut savoir que les secteurs de l’alimentation et de la boisson se voient soumis à de nombreuses règles. Le tout, dans l’objectif de garantir la sécurité de tous.
Cependant, il arrive que plusieurs fabricants ne respectent pas ces mesures. Ce qui peut provoquer divers drames.
Et il est essentiel de se tourner vers des produits de grande qualité pour éviter certains soucis de santé. Et c’est dans ce but que le magazine 60 millions de consommateurs vous déconseille d’acheter ses trois bières.
Il ne faut pas consommer ces trois bières selon 60 millions de consommateurs
Il existe de nombreux produits qui sont présents dans les rayons des supermarchés. Et ce, dans le but de répondre aux attentes de tous les Français et Françaises.
Mais d’après le magazine 60 millions de consommateurs, il ne faut plus acheter ses trois marques de bières. En effet, cela vous évitera divers soucis de santé.
Par ce biais, cet organisme vient de mener une étude sur 45 boissons différentes parmi les références les plus vendues en boutique. Et dans les détails, ce sont 39 variétés de blondes et 6 de blanches qui sont examinées.
Ainsi, 34 produits contiennent des traces de pesticides. Mais, il ne faut pas céder à la panique, car ils sont présents en faible quantité, ce qui n’est pas un danger pour votre santé.
Cependant, le magazine 60 millions de consommateurs dévoile cela : “Nos analyses ont aussi révélé une mauvaise surprise : la présence de glyphosate dans la plupart des bières contaminées. Vingt-cinq bières, dont deux références bio, sont concernées. Les valeurs retrouvées oscillent entre 0,41 microgrammes par litre (µg/L) et 9,23 µg/L”. Ce qui peut faire craindre le pire à certaines personnes.
Des détails supplémentaires
Mais heureusement, la chose suivante est précisée : “Ces teneurs s’avèrent cependant très faibles : d’après nos calculs, il faudrait boire 2 000 litres par jour pour dépasser la dose journalière admissible (DJA) de glyphosate, avec la bière la plus contaminée de notre essai. On est donc loin d’une exposition dangereuse. Mais ce résultat démontre une fois de plus l’omniprésence de cet herbicide dans l’environnement”. Autrement dit, des dangers pour la santé ne sont pas à redouter.
Cependant, les bières les plus impactées par cet élément sont Affligem blonde, Hoegaarden et la bière d’Itinéraire des Saveurs. Ainsi, il serait judicieux de se tourner vers d’autres marques, et ce, pour bénéficier de divers avantages.
Sans oublier que cela est également le cas pour tous les produits alimentaires. En effet, en choisissant des articles de qualité, vous éviterez bon nombre de soucis.