Ces automobilistes vont perdre des points sur le permis de conduire avec ce nouveau Code de la route

Ces automobilistes vont perdre des points sur le permis de conduire avec ce nouveau Code de la route

Ces automobilistes vont perdre des points sur le permis de conduire avec ce changement sur le Code de la route.

Ces automobilistes vont perdre des points sur le permis de conduire avec ce nouveau Code de la route. Et il est essentiel de tout savoir sur cet élément.

Des changements importants

Depuis des mois, les secteurs du permis de conduire et du Code de la route subissent diverses modifications. Et ce, dans le but d’assurer la sécurité de tous.

Mais les automobilistes vont perdre des points à cause de ce changement drastique. Et il est fondamental de tout savoir sur cet élément.

Par ce biais, il faut comprendre que le gouvernement met en place diverses mesures dans ces domaines. Et cela a récemment été le cas pour les conducteurs seniors.

En effet, ces derniers vont devoir passer des examens médicaux de manière régulière. Le tout, dans l’objectif de s’assurer de leur bon état de santé quand ils prennent le volant de leur véhicule.

Mais depuis peu, un changement a eu lieu sur le Code de la route. Et il va impacter des millions d’automobilistes de façon immédiate.

Il faut dire qu’ils risquent de perdre des points sur leur permis de conduire. Et il est essentiel de tout savoir à ce sujet.

Les automobilistes vont perdre des points

Depuis des mois, les secteurs du permis de conduire et du Code de la route subissent divers changements. Et ce, dans le but d’assurer la sécurité de tous.

Mais une modification importante concerne ce domaine et des millions d’automobilistes risquent de perdre des points. Et il est fondamental de tout savoir sur cet élément.

Par ce biais, il faut comprendre que cette situation se déroule dans un pays voisin de la France. En effet, il s’agit de l’Italie, qui mène une lutte constante contre des chauffards peu scrupuleux.

Et dans les détails, ce sont ceux qui utilisent leur téléphone au volant qui se voient ciblés. Il faut dire que ces derniers provoquent bon nombre d’accidents, dont certains s’avèrent parfois mortels.

De ce fait, le gouvernement de ce pays a décidé d’augmenter les sanctions contre ces automobilistes. Et tout d’abord, si l’un d’entre eux semble pris en flagrant délit, il peut écoper d’une amende allant de 250 à 1000 euros.

Des détails à prendre en considération

Mais attention, car en cas de récidive, la note sera plus salée. En effet, elle peut être située entre 350 et 1400 euros, ce qui permet de dissuader certaines personnes.

Et désormais, en Italie, une suspension du permis de conduire se voit mise en place en plus de la sanction financière. Ainsi, si les automobilistes ont plus de 10 points, ils vont écoper de 7 jours de retraits et cela peut aller jusqu’à 15 jours s’ils en ont moins.

Ce n’est pas tout, car si un accident est provoqué à cause du téléphone au volant, les peines doublent. Autrement dit, elles passent à 14 jours et à 30 jours.

Ainsi, ces mesures pourraient s’avérer efficaces face aux automobilistes qui ne font pas attention au danger qu’ils représentent. Et nul besoin de préciser que ceci risque de les dissuader de faire usage du smartphone lorsqu’ils sont sur les routes.