Ces bouteilles de vin à bannir de vos courses d’après 60 millions de consommateurs

Ces bouteilles de vin à bannir de vos courses d’après 60 millions de consommateurs

Le magazine 60 millions de consommateurs vient de dévoiler une liste de bouteilles de vin qu'il ne faut plus acheter.

Il ne faut plus acheter ces six bouteilles de vin selon le magazine 60 millions de consommateurs. En effet, elles seraient dangereuses pour votre santé.

Un secteur sous tension ?

En France, il existe de nombreuses références de spiritueux. Et ce, dans le but de répondre aux attentes de tous les citoyens.

Cependant, le magazine 60 millions de consommateurs vient de dévoiler six gammes de vin à ne plus acheter. En effet, elles peuvent être dangereuses pour votre santé.

Par ce biais, il faut savoir que diverses lois sont présentes dans ce domaine. Et ce, dans le but d’assurer la sécurité de chaque personne.

Cependant, plusieurs fabricants ne semblent pas les prendre en considération. Ce qui, de manière évidente, amène à des scandales sanitaires sur l’ensemble du territoire.

Il faut dire que beaucoup de cas ont été recensés par le passé. Et certains se sont avérés particulièrement dramatiques.

Par conséquent, si vous êtes un amateur de vin, il est fondamental de ne pas se tourner vers ces six gammes. En effet, d’après le magazine 60 millions de consommateurs, elles seraient dangereuses pour votre santé.

N’achetez plus ces six bouteilles de vin

En France, il est possible de retrouver de nombreuses gammes de spiritueux dans les rayons des supermarchés. Et nul besoin de préciser que cela permet à tous les citoyens de trouver leur bonheur.

Cependant, le magazine 60 millions de consommateurs vient récemment de dévoiler une liste de bouteilles de vin à ne surtout pas acheter. Et ce, à cause du risque qu’elles peuvent représenter pour la santé.

Par ce biais, cet organisme a décidé de mener une étude sur plus de quarante références. Et les résultats sont assez alarmants.

En effet, il faut savoir que dans une grande majorité des produits, des traces de pesticides sont à relever. Mais au total, ce sont six bouteilles de vin qu’il faut absolument éviter.

Par conséquent, il est possible d’évoquer le Chablis Lamblin & fils qui a obtenu une note de 8,6/20 à cause de la présence de polluants. Ensuite, on retrouve le Muscadet Les Caractères 2022 HVF qui contient une quantité de sulfites de l’ordre de 105mg/l selon 60 millions de consommateurs.

Des détails supplémentaires

De plus, trois autres bouteilles de vin de Muscadet paraissent épinglées par cet organisme. Cependant, leur référence n’est pas révélée au grand public.

Néanmoins, la présence de folpet se voit mise en avant par cette association. Ce qui peut représenter un grave danger pour la santé.

Enfin, si vous êtes un amateur du Bordeaux Expert Club 2022, il faudra s’en méfier. Il faut dire que cette bouteille contient deux fongicides CMR. Cependant, sa note n’est pas encore dévoilée au grand public.

Par ce biais, dans le but de limiter divers soucis sur votre santé, il semble préférable de se tourner vers d’autres possibilités. Et c’est notamment le cas des vins bio qui ne contiennent pas de polluants.

Sans oublier qu’ils possèdent des senteurs et des goûts différents. Ce qui peut ravir les amateurs de vins tout en préservant leur vitalité sur le court et le long terme.