Ces pâtes sont les pires pour la santé d’après 60 millions de consommateurs

Ces pâtes sont les pires pour la santé d’après 60 millions de consommateurs

D'après le magazine 60 millions de consommateurs, ces pâtes sont les pires pour la santé et il est nécessaire de les connaître.

Ces pâtes sont les pires pour la santé selon le magazine 60 millions de consommateurs. Et il est nécessaire de les connaître pour éviter les mauvaises surprises.

Des aliments nocifs

En France, il est possible de trouver de nombreux articles dans les rayons des magasins. Et cela permet de répondre aux attentes de tout le monde.

Mais sachez que le magazine 60 millions de consommateurs vient de dévoiler une mauvaise nouvelle. En effet, ces pâtes sont les pires de toutes et il est nécessaire de tout savoir à ce sujet.

Par ce biais, il faut comprendre que les fabricants doivent se soumettre à diverses mesures avant de commercialiser leurs articles. Et ce, dans le but d’éviter de mettre en danger la santé des citoyens.

Cependant, ils ne respectent pas tous ces éléments. Et certains rappels de produits voient le jour à plusieurs moments de l’année.

Nul besoin de préciser que ces derniers s’avèrent parfois dramatiques. Ce qui cause bon nombre de soucis.

Par conséquent, les conseils des organismes comme 60 millions de consommateurs sont précieux. Et récemment, ce magazine vient de dévoiler les pires pâtes présentes dans les commerces.

Ces pâtes sont les pires pour la santé selon 60 millions de consommateurs

En France, il est possible de trouver de nombreux articles dans les rayons des magasins. Et cela permet de répondre aux attentes de tous les citoyens.

Mais sachez que le magazine 60 millions de consommateurs vient de dévoiler les pires pâtes présentes sur le marché. Et il est nécessaire de tout savoir à ce sujet pour éviter les mauvaises surprises.

Ainsi, c’est dans un hors-série que cet organisme a mis en avant cet élément. Et ce sont sept paquets de gnocchi qui ont été analysés.

De ce fait, d’après les premiers résultats, ces produits industriels possèdent souvent des ingrédients ultra-transformés comme les flocons de pomme de terre déshydratés, l’amidon de pomme de terre, des émulsifiants, des conservateurs et des correcteurs d’acidité. Et pour les articles à poêler extra fromage de la marque Lustucru, 60 millions de consommateurs ajoute cela : “La préparation surgelée au gorgonzola et aux épinards de Monoprix renferme à elle seule de l’amidon transformé de maïs et/ou de riz, du dextrose et des protéines de lait, trois ingrédients caractéristiques des aliments ultra-transformés, dont on sait qu’ils sont néfastes pour la santé”.

Des précisions à prendre en considération

À noter que les taux de sels et de sucre sont également trop importants. Sans oublier que dans certaines références, les acides gras aminés sont aussi présents en grande quantité.

De plus, Valentin Marro qui est un restaurateur ajoute ceci quant au prix de ces pâtes : “À l’origine, en Italie, le gnocchi était le plat du pauvre. Plus de 10 € le kilo, c’est hors de prix pour un plat qui, fait maison, coûte moins de 1 € le kilo !”. Par conséquent, il convient de faire preuve de prudence.

Et n’oubliez pas de suivre des recettes de cuisine dans le but de faire ces gnocchi vous-mêmes à la maison. Cela vous apportera divers avantages sur le court et le long terme.