Cette aide en plus jusqu’à 600 euros que peuvent toucher les allocataires de l’AAH
Les bénéficiaires de l'AAH, versée par la CAF, vont recevoir une aide de 600 euros pour obtenir une connexion internet.
Une bonne nouvelle vient concerner les bénéficiaires de l’AAH. En effet, ces derniers vont percevoir une aide de 600 euros de la CAF dans un but bien précis.
Une aide qui est la bienvenue
La CAF propose de nombreuses aides auprès de millions de personnes en France. Et cela est notamment le cas de l’AAH (l’allocation aux adultes handicapés), qui permet à de nombreuses personnes de bénéficier de revenus adéquats.
Mais une bonne nouvelle va venir toucher les bénéficiaires de cette aide de la CAF. Une aide est présente auprès de ces derniers. Et cette aide sociale possède un montant assez important, de l’ordre de 600 euros.
Ainsi, cette aide qui touche les bénéficiaires de l’AAH se voit distribuée dans un but bien précis. Ce dernier n’est autre que de proposer un accès à Internet à tout le monde.
C’est une aide liée au programme Cohésion numérique des territoires. Et son objectif est de proposer une connexion Internet dans tous les foyers de la France d’ici à 2025.
Cependant, certaines informations sont à prendre en compte, permettant de comprendre les critères d’obtention de cette aide. Il ne faudra pas négliger ces derniers, permettant d’éviter certaines surprises pour les bénéficiaires de l’AAH.
Une aide de 600 euros pour les bénéficiaires de l’AAH
Les bénéficiaires de l’AAH vont pouvoir connaître une bonne nouvelle. En effet, ces derniers auront l’occasion de recevoir une aide de 600 euros de la CAF. Tout cela dans le but d’obtenir une connexion Internet dans tous les foyers de France. Une bonne nouvelle, quand on sait que l’AAH a bénéficié d’une hausse de 350 euros.
Mais il est important de connaître les différents critères liés à cette aide de 600 euros. Tout d’abord, on retrouve différentes offres.
Les premières sont les offres labellisées “Bon Haut Débit” dans les territoires outre-mer. Le montant peut atteindre 150 euros. On retrouve ensuite les offres labellisées “Très Haut Débit”. Le montant peut atteindre 300 euros.
Ce seront les ménages les plus modestes qui vont pouvoir bénéficier du montant de 600 euros. Autrement dit, les personnes bénéficiaires de l’AAH versé par la Caisse d’allocations familiales auront certainement droit au montant maximal de cette aide.
En outre, ce ne sont pas seulement les bénéficiaires de l’AAH qui peuvent bénéficier de cette aide de 600 euros. En effet, d’autres aides sociales comme le RSA, le minimum vieillesse, l’ASS, l’ADA, l’ASI, le RSO, l’AV, l’ATA, l’AER-R et l’ARFS permettent d’en bénéficier.
Pour faire la demande de cette aide, il est nécessaire de répondre à une offre éligible et de se rendre sur le site dédié à la Cohésion numérique des territoires. Il faudra sélectionner votre commune et votre département.
Ensuite, il sera tout à fait possible de sélectionner les opérateurs proposant des connexions Internet. Et ce, de manière rapide et simple.
Cependant, certains bénéficiaires de l’AAH ont déjà eu recours à cette aide de 600 euros. Et les retours ne sont pas aussi positifs que voulus.
Certains souhaitent une prise en charge plus simple et rapide. Et d’autres précisent que tous les foyers n’ont pas accès à une connexion de qualité.
Des efforts seront à fournir pour cette aide. Et ce, bien qu’elle se révèle très importante pour de nombreuses personnes.