Cette arnaque bien ficelée cible tous les pensionnaires de la retraite Agirc-Arrco, ne vous faites plus avoir

Cette arnaque bien ficelée cible tous les pensionnaires de la retraite Agirc-Arrco, ne vous faites plus avoir

Cette arnaque cible tous les pensionnaires de la retraite Agirc-Arrco et il est nécessaire de suivre ces conseils pour ne pas se faire avoir.

Cette arnaque extrêmement bien ficelée cible tous les pensionnaires de la retraite Agirc-Arrco. Et il est nécessaire de tout savoir à ce sujet pour ne pas tomber dans le piège.

Des fraudes fréquentes

En France, de nombreuses escroqueries sévissent encore sur l’ensemble du territoire. Et elles font des milliers de victimes chaque année.

Mais sachez qu’une arnaque de grande ampleur cible actuellement tous les pensionnaires de la retraite Agirc-Arrco. Et il est nécessaire de tout savoir à ce sujet pour ne pas se faire avoir.

Par ce biais, il faut comprendre que les escrocs redoublent d’efforts pour cibler de plus en plus de personnes. Et cela passe à la fois par des stratagèmes sophistiqués, mais aussi par des méthodes plus simplistes.

Ainsi, il est possible d’évoquer cette arnaque au rétroviseur qui vise les conducteurs seniors. Et ce, dans l’unique but de leur soutirer de l’argent en prétextant un défaut d’assurance.

Cependant, ces fraudes s’étendent désormais à d’autres domaines. Et ce, toujours dans le même objectif qui n’est autre que de rançonner des finances aux individus ciblés.

De ce fait, il existe actuellement une arnaque qui touche les pensionnaires de la retraite Agirc-Arrco. Et il est nécessaire de savoir comment s’en prémunir.

Cette arnaque vise les bénéficiaires de la retraite Agirc-Arrco

En France, de nombreuses fraudes sévissent sur l’ensemble du territoire. Et elles font des milliers de victimes chaque année.

Mais sachez qu’une arnaque touche actuellement tous les pensionnaires de la retraite Agirc-Arrco. Et il semble nécessaire de tout savoir à ce sujet pour éviter les mauvaises surprises.

De ce fait, il faut faire attention à ces SMS, appels et e-mails qui se voient envoyés si vous êtes dans cette situation. Et d’après nos confrères de Merci pour l’info et de Midi Libre, les escrocs se font passer pour le régime auquel vous êtes assignés en prenant leur nom et leur logo.

Bien évidemment, le but de cette fraude n’est autre que de récupérer vos informations personnelles Agirc-Arrco comme votre numéro de sécurité sociale. Mais c’est aussi le cas de votre mot de passe ou de votre numéro de compte bancaire.

Des détails supplémentaires

Ainsi, il est possible de lire le message suivant sur le site de l’Agirc-Arcco : “Les SMS, appels ou e-mails frauduleux se multiplient. Restez attentifs aux tentatives d’escroqueries !”. La chose suivante est également précisée par cet organisme : “Aucun collaborateur de la Fédération ou des institutions de retraite complémentaire ne vous demandera le versement d’une somme d’argent ou les coordonnées de votre carte bancaire. Tous ces agissements ont vocation à récupérer vos données personnelles, notamment dans le but de vous extorquer de l’argent”.

De ce fait, il est nécessaire de suivre quelques conseils pour ne pas tomber dans le piège. Ainsi, regardez l’adresse du destinataire et rapprochez-vous de votre caisse de retraite Agirc-Arrco pour obtenir des réponses.

Sans oublier qu’elle ne vous demandera jamais vos informations personnelles. Et si vous êtes victime de cette arnaque, déposez plainte immédiatement et prévenez votre banque dans le but de limiter les désagréments financiers.