Cette célèbre influenceuse ment sur son cancer pour changer de vie mais se fait démasquer grâce à ce détail !
Cette influenceuse risque la prison après avoir menti sur son cancer. Sa communauté semble plus furieuse que jamais !
Une influenceuse Américaine va comparaître devant la justice pour avoir menti sur son présumé cancer.
Une influenceuse ment sur son cancer
Cette influenceuse risque de tout perdre. Madison Marie Russo a menti sur un sujet grave. En 2018, la jeune femme déclare avoir un cancer du pancréas. Elle dit alors sur les réseaux sociaux : « Ils m’ont dit qu’ils avaient trouvé une masse sur mon pancréas et que j’avais un cancer du pancréas stade 2.»
Elle ajoutait : « Terrifiée, je le suis définitivement encore. J’étais choqué. Je ne pensais pas que cela pouvait être vrai. Je suis si jeune et je me demandais comment cela pouvait arriver. »
L’influenceuse explique que son taux de survie avoisinait les 11%. Elle dit aussi avoir fait de la chimio et de la radiothérapie les mois suivants. Et elle décide de faire une cagnotte sur Go fund me, et récolte près de 37 000 dollars soit 33 000 euros. Une belle somme pour cette prétendue malade.
Des preuves accablantes
Cette influenceuse a continué son mensonge encore un moment. Elle disait à sa communauté : « Bien sûr chaque jour ne peut pas être ensoleillé mais je ne suis pas en colère contre le cancer. Mais je ne peux pas rester chez moi à déprimer car j’ai l’impression que mon état ne s’améliora pas.»
Madison Marie Russo mène donc la grande vie. Elle obtient un stage de rêve chez John Deere, elle joue au golf… Ce train de vie a donc intrigué la police.
Par ailleurs, certains fans ont commencé à émettre des doutes sur la véracité de sa maladie. En effet, ils ont remarqué que la jeune femme avait mal branché certains tubes lors de ses séances de chimio.
L’influenceuse risque gros. Ainsi, certains médias se rendent très vite compte que les photos appartenaient à une autre patiente. Par ailleurs, la police a aussi trouvé dans son appartement, une fausse perruque ainsi que des fournitures médicales.
Une lourde sanction
L’influenceuse ne s’attendait pas à se faire prendre. La police l’a arrêté le 23 janvier dernier. Toutefois, elle a pu sortir de prison contre une caution fixée à 10 000 dollars. Elle va comparaître devant le tribunal le 2 mars prochain pour escroquerie. Plus de 439 personnes ont fait un don sur la plateforme GoFundMe.
L’influenceuse risque 10 ans de prison après avoir menti sur son cancer du pancréas. Et ce n’est pas la première fois que cela rrive. Une autre histoire avait sécoué les USA.
En 2022, un homme a pris 5 ans de prison après avoir fait une fausse cagnotte. Mark D’Amico et sa petite amie avaient déclaré qu’ils voulaient récompenser un sans-abri. Ce dernier a dépensé ses 20 derniers dollars. Le couple avait dit qu’il manquait d’essence sur une autoroute de Philadelphie.
Le couple avait donc lancé une campagne sur GoFundMe pour aider ce sans abris à lui payer un loyer, un véhicule et de la nourriture. Il avait donc obtenu plus de 400 000 dollars de dons. Ce grand mensonge a fuité sur la toile, de quoi choquer les donateurs.
Le site a donc pris de nouvelles mesures pour protéger ses donateurs. Mais il se pourrait que certains échappent aux radars comme c’est le cas de Madison Marie Russo.
Cette influenceuse risque de passer un bout de temps en prison. Son mensonge a donc indigné ses fans et ils le font savoir ! Cette dernière ne s’est pas encore exprimée à ce sujet. Le verdict sera bientôt rendu aux USA…