Cette famille ment à la CAF et encaisse 80 000 euros avec cette fraude sur le RSA
Une famille effectuait une fraude sur le RSA, en gagnant plus de 80 000 euros sur cinq ans. Un fléau, qui a été découvert par la police.
Une famille semble experte en matière de fraude contre le RSA. Cette dernière a profité de cette aide, en percevant au total 80 000 euros de la CAF. Une affaire incroyable.
Des arnaques de plus en plus fréquentes !
Les arnaques ne cessent de se faire de plus en plus présentes. Et ce, notamment au travers de nombreux éléments. De ce fait, une famille paraît experte en la matière.
Cette dernière a effectué une fraude de 80 000 euros sur le RSA. Il faut dire que cette aide se voit versée aux personnes les plus démunies.
Elle touche de nombreuses personnes et doit particulièrement prendre en considération de nombreux critères majeurs. Mais ce n’est pas tout, car il faut avoir une situation bien précise dans le but d’en bénéficier, ce qui n’était évidemment pas le cas de cette famille.
C’est une famille vivant en Algérie qui profitait d’une fraude au RSA pendant plus de cinq années. Cette dernière a réussi à cumuler une somme équivalente à 80 000 euros, sans travailler, ni en répondant aux critères de cette aide.
De ce fait, l’affaire reste étonnante concernant cette fraude au RSA. Et des points sont à prendre en compte.
Une fraude au RSA de 80 000 euros !
C’est une affaire étonnante qui touche une famille vivant en Algérie. En effet, cette dernière bénéficiait d’une fraude au RSA, permettant d’empocher la somme de 80 000 euros sur plus de cinq ans.
Ainsi, durant toute cette période, le couple a eu l’occasion de toucher 550 euros de RSA chaque mois. Le tout, par le biais de versements automatiques.
Il faut savoir que cette aide de la CAF se voit régulièrement touchée par différentes fraudes. Ces dernières sont plus ou moins importantes, et touchent également différents profils de fraudeurs.
Concernant cette famille et cette affaire de fraude au RSA, le père de famille s’est exprimé. Et ce dernier exprime cela : “Je n’avais pas conscience que c’était aussi grave”.
Tout en faisant des allers et retours fréquents en France, le père de famille évoque cela : “Je l’ai fait pour mes enfants. Je n’avais pas le choix”.
Mais la roue finit par tourner pour cette famille. En effet, elle devra rembourser la somme de 80 000 euros, soit, la somme qu’elle a perçue sur une durée de cinq années. De plus, le vice-procureur a finalement requis une peine de 3 à 4 années de prison avec sursis.
Le magistrat spécialiste de la fraude sociale explique la chose suivante : “C’est ce qu’on appelle des fraudes à la résidence. Des gens qui ne vivent pas en France, continuent de percevoir des allocations. Ici, c’était le RSA et des allocations diverses, mais vous avez la même chose avec les allocations chômage”.
Il ajoute également cela sur les services de contrôle, qui permettent d’éviter des fraudes au RSA comme celle-ci : “Il y a eu des progrès réalisés par les services de contrôle. Mais on a plus de 75 millions d’assurés sociaux pris en charge en France pour 67 millions d’habitants”. Un fléau qui ne cesse de causer de nombreux soucis majeurs pour les organismes comme la CAF et autre.