Cette jeune serveuse nourrit un SDF et s’aperçoit juste après que c’était un contrôle de la direction du restaurant !
Dans un restaurant, une serveuse a nourri un SDF. Elle ne savait pas qu'il s'agissait en réalité d'un contrôle de la direction !
C’est une histoire plutôt étonnante qui s’est déroulé dans un restaurant. Une serveuse a accepté de nourrir un SDF sans savoir qu’il s’agissait, en réalité, d’un contrôle réalisait par la direction de l’établissement.
Un SDF se rend dans un restaurant
En France, comme dans de nombreux pays du monde, de nombreuses personnes sont SDF. Peu d’entre elles arrivent à s’en sortir. Si certaines jonglent entre différents domiciles, d’autres n’ont d’autres choix que de vivre dans la rue.
Certains SDF vivent seulement de la manche. Il faut dire que trouver un travail dans ces conditions est presque impossible. Et pour cause, la plupart des employeurs demandent un justificatif de domicile.
Un document que les SDF ne peuvent malheureusement pas avoir à cause de leur situation. Ils peuvent seulement compter sur la générosité des gens. Une serveuse est d’ailleurs venue en aide à un homme qui paraissait sans-abri.
Elle a alors fait face à une très grande surprise. Un client à l’apparence d’un SDF s’est rendue dans le restaurant de la serveuse. Il a alors demandé aux employés de l’établissement de se faire servir son repas.
Si certains pourraient s’avérer réticents à l’idée de servir un homme à l’allure d’un SDF, ce n’est pas le cas de cette serveuse. Lors de son service, Marina a traité l’homme comme n’importe quel client.
Le beau geste de la serveuse
La serveuse s’est rendue vers l’homme afin de savoir ce qu’il désirait manger. Alors que la scène a eu lieu en pleine journée, le client a décidé de commander une boisson chaude ainsi qu’un bon repas.
Alors qu’elle continuait son service, la serveuse a dû faire face à une situation très étonnante. En effet, le manager du restaurant a décidé de la convoquer. Il lui a indiqué qu’elle avait interdiction de servir l’homme à l’apparence SDF.
Et pour cause, son patron était persuadé que ce dernier ne paierait jamais sa boisson et son repas. Il a même menacé sa serveuse de prendre une partie de son salaire si l’homme partait du restaurant sans payer.
Mais cela n’a pas impression Marina. Si elle a dû faire face à la colère, la serveuse a continué de servir son client comme tout le monde. De nombreux restaurateurs refusent d’ailleurs de servir les sans domicile fixe.
Et pour cause, ils s’inquiètent toujours que ces derniers ne puissent pas régler l’addition. De son côté, Marina a simplement décidé d’écouter son cœur. Peu importe si son manager lui retirait de l’argent, elle n’avait pas l’intention de lui refuser sa commande.
Un contrôle de la direction
Un client du restaurant a d’ailleurs assisté à la scène entre la serveuse et son patron. Il a entendu que ce dernier n’avait pas hésité à se montrer menaçant envers Marina. Et ce, simplement parce qu’elle a servi un client comme tout le monde.
Peu après, la personne qui a assisté à cette scène est venue régler l’addition du client à l’allure d’un SDF. Peu après, Marina et son manager ont dû faire face à un évènement surprenant et très inattendu.
La serveuse a appris qu’il s’agissait en réalité d’un stratagème mis en place par le grand patron du restaurant. Ce dernier a voulu voir comment son équipe prenait soin des clients qui se rendent dans son établissement.
Marina a dû faire face à un test de la direction. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le grand patron était très content du comportement de sa serveuse. Selon lui, elle a très bien agi en servant l’homme comme n’importe quel client.
Cet homme était d’ailleurs un de ses amis qu’il a grimé en SDF pour que son stratagème fonctionne au mieux. De son côté, le manager de Marina a été viré et cette dernière a pu récupérer sa place !