Compteur Linky: 2,1 millions de Français vont devoir payer presque 40 euros en plus

Compteur Linky 2,1 millions de Français vont devoir payer presque 40 euros en plus

Plus de 2 millions de Français qui ne possèdent pas de compteur Linky vont devoir payer presque 40 euros de plus par an.

Une mauvaise nouvelle va toucher 2,1 millions de Français qui ne possèdent pas de compteur Linky. En effet, ils vont devoir payer presque 40 euros en plus.

Un secteur qui varie

Depuis des mois, le secteur de l’énergie ne cesse de subir divers changements. Et ce, à cause de facteurs externes et internes.

Mais ce n’est pas tout, car 2,1 millions de Français qui ne détiennent pas de compteur Linky vont devoir faire face à une mauvaise nouvelle. En effet, ils vont payer quasiment 40 euros en plus.

Par ce biais, il faut comprendre que ce n’est pas une bonne chose pour de nombreux citoyens. Le tout, notamment quand on sait qu’ils ne possèdent plus autant de pouvoir d’achat qu’auparavant.

En effet, le prix de l’électricité a déjà subi divers changements par le passé. Et ce, à cause de décisions prises par le gouvernement.

Ainsi, des hausses sont entrées en vigueur, impactant alors les finances des Français et des Françaises. Et nul besoin de préciser que ceci ne va pas s’arranger dans un futur proche.

Il faut dire que les personnes qui ne possèdent pas de compteur Linky vont devoir payer presque 40 euros en plus. Ce qui apportera des effets néfastes pour ces dernières.

Une hausse pour les non détenteurs d’un compteur Linky

En France, le compteur Linky est présent dans de nombreux foyers. Et nul besoin de préciser qu’il apporte divers avantages pour les habitants de ces logements.

Mais une mauvaise nouvelle va toucher différents individus. En effet, les non détenteurs de cet appareil vont devoir payer quasiment 40 euros en plus.

Il faut dire qu’Enedis a pris une décision assez singulière avec la Commission de régulation de l’énergie. Et ce, dans le but de forcer les réfractaires à installer cet accessoire chez eux.

En effet, il faut comprendre que plusieurs citoyens ne veulent pas du compteur Linky dans leur logement. Notamment en évoquant des soucis liés à la santé ou en mettant en place divers dispositifs pour parvenir à leurs fins.

Néanmoins, à partir du 1er août, les foyers qui n’ont pas cet appareil chez eux vont devoir s’acquitter d’un règlement supplémentaire. Et ce dernier est de 6,48 euros tous les deux mois, ce qui représente 38,88 euros par an.

Des détails à prendre en compte

Ce n’est pas tout, puisque ceux qui transmettent leurs relevés de consommateur verront un paiement additionnel de 4,14 euros. Autrement dit, le total sera de 10,62 euros toutes les deux mensualités et donc 63,72 euros par an.

Ainsi, pour éviter ces désagréments d’un point de vue financier, il serait judicieux d’installer le compteur Linky. Et nul besoin de craindre pour vos finances, car cet accessoire est totalement gratuit.

De plus, il peut vous aider à suivre l’ensemble de votre consommation énergétique. Ce qui vous permet de ne pas subir des mauvaises surprises de taille lorsque la facture vient à faire son apparition.

Sans oublier que vous pourrez mettre en place des habitudes dans votre logement pour éviter de dépenser trop d’argent. Et cela vous sera amplement bénéfique sur le court et le long terme.