De l’EDM à la mélodie avec Zedd
Ce n’est pas à moi de vous présenter ZEDD, je crois que ces 4 lettres parlent d’elles-mêmes…
Ce jeune homme, âgé de 23 ans, change la donne de la musique électronique à lui tout seul. Remercions ses parents pour l’influence qu’ils lui ont donné en apprenant le piano et la guitare. Devant nous se tient un artiste accompli qui abat tous les clichés du producteur EDM planqué derrière sa table et ses boutons à bidouiller de la MAO.
Ce gars a une vraie sensibilité artistique et cela se ressent dans tout son album Clarity. Le choix des vocales, des parties instrumentales, du mixage – l’ensemble se marie à merveillle. Hier soir, par hasard, je suis tombée sur cette vidéo qui m’a transcendé par le jeu, l’émotion, dégagés par cette interprétation.
N’y pensez pas, ceux ne sont pas des louanges mais des paroles sincères d’une nana qui a toujours baigné dans la musique. Son ecclectisme fait de lui un être crédible aux yeux des professionnels. En attandant la suite avec impatience et que son travail en inspire d’autres…
Nombreux sont les producteurs EDM qui l’ont remixé. Tiësto est le dernier d’entre eux sur Clarity. Par contre, je tiens à tirer mon révérance sur le Knight remix de nos frenchies gregory Klosman & Tristan Garner sur Spectrum. D’ailleurs, Zedd a utilisé ce remix à chaque début de set pendant sa tournée des festivals, l’été dernier.
Son travail a déjà convaincu Lady gaga qui lui a confié sa première partie le 16 Mars à l’American Airlines Arena à Miami…
Website
Facebook
Twitter