Decathlon ferme 25 magasins en France ? La marque réagit et rétablit la vérité

Une rumeur annonce que Decathlon va fermer 25 boutiques en France dans un avenir proche, mais la marque a décidé de rétablir la vérité.
Une rumeur affirme que Decathlon va fermer 25 magasins en France dans un avenir proche. Cependant, face à l’ampleur que cela prend, la marque réagit et rétablit la vérité.
Des enseignes en déclin
En France, de nombreuses enseignes ont dû faire face à des difficultés ces derniers temps. Et ce, à cause de facteurs économiques qui ne sont plus aussi bénéfiques que par le passé.
Mais sachez qu’une rumeur annonce que Decathlon va fermer 25 magasins sur l’ensemble du territoire dans un avenir proche. Cependant, face à l’ampleur que cela prend, la marque a décidé de réagir et de rétablir la vérité.
Par ce biais, il faut comprendre que de nombreuses enseignes sont dans une situation complexe. Et ce, notamment à cause de la hausse des charges liées à l’énergie et aux matières premières.
Mais ce n’est pas tout, car elles doivent aussi faire face aux changements des consommateurs. Il faut dire que ces derniers préfèrent faire des achats sur internet plutôt que de se déplacer dans les boutiques en physique.
Ainsi, tous ces éléments peuvent provoquer le déclin de certaines enseignes, comme pour GIFI. Et récemment, une rumeur indique que Decathlon va devoir fermer 25 magasins. Mais face à cela, la marque a dû prendre des mesures et rétablir la vérité.
Decathlon va vraiment fermer 25 boutiques en France ?
Depuis des mois, de nombreuses enseignes se trouvent dans une situation difficile en France. Et ce, à cause d’un contexte économique qui n’est plus aussi bénéfique que par le passé.
Mais récemment, une rumeur affirme que Decathlon va fermer 25 magasins sur l’ensemble du territoire. Et face à cela, la marque a dû prendre la parole pour rétablir la vérité.
C’est depuis le samedi 19 avril que cette information s’est propagée sur internet. Et elle assure que plus de 400 emplois se voient menacés par cette mesure drastique.
Les raisons évoquées pour expliquer cette annonce sont la hausse de l’e-commerce et la baisse de rentabilité de certains points de vente. De plus, les grandes villes de France, telles que Bordeaux, Nantes, Lyon et Marseille, semblent touchées par cette fermeture.
Cependant, d’après nos confrères d’actu.fr, cette rumeur a été relayée par de nombreux sites internet durant le week-end de Pâques. Et ce, comme La Plasturgie qui est généré par IA. Ce qui a provoqué un vent de panique, notamment en évoquant que ceci signifie la disparition d’un lieu de vie commun et de rencontres entre passionnés.
Des précisions à ne pas négliger
Par conséquent, Decathlon, qui a récemment rappelé ces casque de vélos, a été contacté par actu.fr pour connaître la véracité de ses propos. Et c’est Pauline Gorriquer, qui est l’attachée de presse de l’enseigne, qui confirme que la marque n’a pas prévu de supprimer 25 points de vente durant le mois de mai 2025, tout en ajoutant ceci : “Ces informations partagées par ces sites sont fausses. Nous cherchons en interne l’origine de cette rumeur”.
De plus, elle affirme que l’entreprise communiquera d’elle-même si elle doit ouvrir ou fermer des boutiques en France, comme cela a été le cas pour LIDL. Sans oublier que la CDFT Decathlon confirme également que cette rumeur est une simple fake news et que les citoyens n’ont rien à craindre pour cette marque.