Du Champagne ? 100.000 euros la bouteille

Du Champagne ? 100.000 euros la bouteille

Les deux bouteilles de champagne, l’une de la maison Veuve-Clicquot et l’autre de Juglar, une maison châlonnaise aujourd’hui disparue, faisaient partie de la cargaison d’une goélette qui a fait naufrage entre 1825 et 1830 en mer Baltique avec à son bord plus de 150 bouteilles de diverses marques champenoises.

 
Le chargement du deux-mâts découvert par des plongeurs suédois au large de la Finlande, en juillet dernier, était en bon état de conservation, dû aux conditions au fond de la mer Baltique.

Des oenologues, qui ont examiné la cargaison, ont révélé depuis que parmi les bouteilles se trouvaient les plus vieux millésimes connus de marques de champagne comme Veuve Clicquot, Heidsieck et Juglar.

Les enchères de ces crus d’une extrême rareté, qui vont être organisées par la maison Acker, Merall & Condit, vont «probablement atteindre des records», a estimé l’expert en champagnes Richard Juhlin.

En novembre, à l’occasion de la dégustation de quelques uns de ces crus organisée par les autorités d’Aaland, M. Juhlin avait estimé que chacune des bouteilles pourrait atteindre les 100.000 euros.

Affaire à suivre …

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Source : charentelibre.fr