EDF: bonne nouvelle sur le prix de l’électricité avec cette grosse baisse de 14%, les concernés

EDF bonne nouvelle sur le prix de l’électricité avec cette grosse baisse de 14%, les concernés

Une bonne nouvelle va toucher des millions de Français. En effet, EDF a annoncé une baisse des prix de l'électricité.

Une bonne nouvelle va concerner des millions de personnes. En effet, EDF annonce une baisse de 14 % sur les prix de l’électricité.

Un domaine en constante variation

Le secteur de l’énergie ne cesse de subir divers changements. Et ce, à cause de facteurs externes et internes.

Mais une bonne nouvelle est à prévoir pour des millions de Français. Et ce, parce que l’entreprise EDF a informé d’une baisse de 14 % sur le prix de l’électricité.

Par ce biais, il faut comprendre que ce domaine a déjà connu des variations de son coût. Le tout, en raison de mesures prises par le gouvernement.

Ainsi, des hausses et des réductions ont déjà été effectives durant l’année 2024. Ce qui a causé divers soucis, dans certains cas, pour des millions de citoyens.

De plus, les premières estimations pour 2025 semblent mauvaises. En effet, une augmentation paraît à prévoir, ce qui n’est pas une bonne chose.

Néanmoins, l’entreprise EDF vient d’annoncer une grande nouvelle pour des millions de citoyens. Et ce, notamment en évoquant une baisse de 14 % sur les prix de l’électricité dans un avenir proche.

Une bonne nouvelle sur les prix de l’électricité selon EDF

Le domaine de l’énergie ne cesse de subir divers changements ces derniers temps. Et ce, à cause de facteurs externes et internes.

Mais d’après les informations fournies par EDF, une baisse des montants est à prévoir dans un futur proche. Et cette dernière serait de 14 % selon cette entreprise.

Par ce biais, il faut comprendre que le bouclier tarifaire, mis en place il y a deux ans, va prendre fin en février 2025. Mais, la suppression de ce dispositif ne mènera pas à une hausse des taxes.

Cependant, d’après un communiqué d’EDF repris par nos confrères du Parisien, elle repassera à son niveau d’avant crise qui était de 33,70 euros, au lieu de 22 euros actuellement.

Par conséquent, la baisse à prévoir sera de 14 % pour les Français pris en compte dans cet élément. Ce qui, de toute évidence, pourrait apporter bon nombre d’avantages.

Des détails supplémentaires

Et c’est un véritable soulagement, notamment quand on sait que des augmentations se voyaient prévues pour 2025. En effet, dans le but de réduire le déficit public qui est de 3,4 milliards d’euros, le gouvernement de Barnier souhaitait appliquer une réduction de seulement 9%.

Autrement dit, c’est une mesure qui allait provoquer un rebond du prix de l’électricité fournie par EDF. Ce qui aurait déclenché divers soucis financiers pour les citoyens.

Cependant, il faut comprendre que ce sont ceux qui bénéficient du tarif réglementé de vente qui vont avoir cette baisse drastique. Et en moyenne, cela correspond à 56 % des Français et des Françaises.

Par ce biais, il sera possible de profiter de cet avantage financier conséquent à partir du 1er février 2025. Et nul besoin de préciser que ceci apportera de nombreux atouts en ces temps actuels.

En effet, avec l’inflation actuellement présente, l’heure est aux économies. Et cette bonne nouvelle de la part d’EDF est la bienvenue.

Par ailleurs, d’autres mesures pourraient voir le jour dans les mois à venir. Et il serait crucial de s’en tenir informé.