EDF: mauvaise nouvelle pour 1 million de Français qui vont voir leur facture augmenter avec la baisse des prix
Un million de Français vont devoir faire face à une hausse sur leur facture EDF malgré la baisse des prix annoncée.
Une mauvaise nouvelle va concerner un million de Français. En effet, ils vont voir leur facture EDF grimper malgré la baisse des prix.
Un secteur en perpétuel changement
Le secteur de l’énergie ne cesse de subir diverses modifications ces derniers temps. Et ce, à cause de facteurs externes et internes.
Mais un million de Français doivent s’attendre à une mauvaise nouvelle dans un avenir proche. Et ce, à cause de leur facture EDF qui va grimper malgré la baisse des prix.
Par ce biais, il faut savoir que ce domaine a déjà dû faire face à divers changements par le passé. Notamment en raison des mesures prises par le gouvernement.
Et suite à cet élément, les citoyens ont perdu beaucoup d’argent à cause d’une forte augmentation des prix. Et nul besoin de préciser que cela est pire quand on sait qu’une inflation est encore présente sur l’ensemble du territoire.
Mais, si une bonne nouvelle pourrait faire son apparition dans les semaines à venir, certains Français vont devoir subir une hausse des prix. En effet, leur facture EDF risque de grimper et il est fondamental de tout savoir à ce sujet.
Des modifications à connaître sur la facture EDF
Depuis des mois, le secteur de l’énergie ne cesse de subir divers changements. Et ce, à cause de facteurs externes et internes.
Et comme si cela ne suffisait pas, une mauvaise nouvelle est à prévoir pour un million de Français. En effet, ils devront s’attendre à une hausse de leur facture EDF.
Par ce biais, il faut comprendre que la grande majorité des citoyens vont bénéficier d’une réduction des prix de l’électricité à partir du 1er février 2025. Ainsi, ceux qui possèdent un tarif réglementé de vente et ceux qui ont signé un contrat chez un fournisseur alternatif dont le montant est indexé sur le TRV sont touchés par cette mesure.
Cependant, ceux qui n’ont pas ces offres ne profiteront pas d’une réduction de leur facture, mais ne verront pas d’augmentation pour cette dernière. Autrement dit, ils vont rester au même niveau qu’actuellement.
Un accroissement des montants à venir
Néanmoins, environ 875 000 foyers devront faire face à une hausse des prix de leur facture EDF. Et c’est le cas de ceux qui possèdent un contrat ‘Tempo’ auprès de cette entreprise.
Par ce biais, la CRE vient d’évoquer un écart de prix assez conséquent. Et ce, entre cette offre et les autres disponibles sur le marché. Et ce n’est pas sans raison qu’elle précise cela. En effet, cet accord permet aux citoyens de faire des économies d’électricité lorsque la demande est faible.
Autrement dit, pendant ces périodes, ils payent leur énergie jusqu’à 41 % moins cher que les autres. Mais à l’inverse, si la consommation explose, ils peuvent voir leur tarif être multiplié par cinq.
Cependant, face à cette situation et aux avantages proposés, la CRE va appliquer une augmentation des prix à partir du 1er février 2025. Et si son montant n’est pas encore connu, il pourrait correspondre à une dizaine d’euros en plus sur la facture EDF par an.