EDF: une baisse importante du prix de l’électricité pour tous les Français aux tarifs réglementés

EDF une baisse importante du prix de l’électricité pour tous les Français aux tarifs réglementés

Une bonne nouvelle va concerner tous les clients EDF qui sont aux tarifs réglementés et il est essentiel de tout savoir à ce sujet.

Une baisse importante du prix de l’électricité va concerner tous les Français qui se voient aux tarifs réglementés chez EDF. Et il est essentiel d’en connaître tous les détails.

Un domaine qui varie souvent

Depuis des mois, le secteur de l’énergie ne cesse de faire face à de nombreux changements. Et ce, à cause de facteurs externes et internes.

Mais une bonne nouvelle semble à prévoir pour des millions de Français qui sont aux tarifs réglementés chez EDF. En effet, ils vont avoir une baisse importante des prix, ce qui leur sera bénéfique.

Par ce biais, il faut comprendre que diverses modifications ont eu lieu par le passé. Ce qui a provoqué plusieurs soucis pour de nombreux citoyens d’un point de vue financier.

Il faut dire que ces derniers doivent également faire face à une inflation qui est encore présente en France. Autrement dit, il devient difficile de garder la tête hors de l’eau au quotidien.

Mais heureusement, une bonne nouvelle est à prévoir pour des millions de personnes. En effet, une baisse des prix est à venir pour tous ceux qui semblent aux tarifs réglementés chez EDF.

Une baisse des prix pour ces clients EDF

Depuis des mois, le secteur de l’énergie ne cesse de subir divers changements. Et ce, à cause de facteurs externes et internes.

Mais une bonne nouvelle semble à prévoir pour les clients EDF qui se voient aux tarifs réglementés. En effet, ces derniers vont enfin bénéficier d’une baisse importante des prix sur leur facture d’électricité.

Par ce biais, c’est Fanny Guibert, rédactrice de 60 millions de consommateurs qui a pris la parole auprès de nos confrères de Radio France. Et cette dernière ajoute ceci : “Ça concerne les clients qui sont aux tarifs réglementés de vente, donc le tarif bleu d’EDF”.

Dans la suite de sa prise de parole, elle évoque la chose suivante : “C’est environ 20 millions de contrats, de souscriptions aux tarifs réglementés de vente. Il y a par ailleurs approximativement 14 millions de personnes qui sont abonnées à une offre à prix du marché, donc ils ne seront pas concernés directement, en tout cas pas totalement par ce mouvement”. Mais attention, car cette baisse va aussi engendrer une hausse pour certains clients EDF.

Des détails supplémentaires

En effet, la TICFE va grimper dans les prochains mois. Il faut dire que la taxe intérieure sur la consommation finale d’électricité va augmenter à 33,70 euros par mégawattheure, alors qu’elle était à 1 euro par le passé avec la mise en place du bouclier tarifaire.

Et tout le monde va devoir subir ce fort accroissement. Ainsi, que vous soyez avec ces tarifs ou avec un autre contrat, vous ne pourrez pas y échapper.

Néanmoins, la réduction des prix sur l’électricité sera belle et bien effective. Et malgré cette hausse, la tendance sera baissière, ce qui apportera divers avantages à des millions de citoyens.

Par conséquent, il est possible d’accentuer cet élément en mettant en place plusieurs astuces au quotidien. Et ce, dans le but d’économiser encore plus d’argent durant cette année 2025.