Elle ne touche plus ses allocations CAF à cause d’une terrible raison qui pourrait vous arriver
Cette femme ne perçoit plus ses allocations à cause d'une homonymie. Une situation délicate, qui dure depuis trop longtemps.
vC’est une histoire assez surprenante qui touche une femme du nom de Mariama. En effet, elle ne touche plus ses allocations, car une personne porte le même prénom et le nom que cette dernière.
Un problème de grande ampleur
Les allocations ne cessent de se faire présentes auprès de nombreuses personnes. En effet, ces dernières sont essentielles, permettant alors d’aider différentes personnes face aux difficultés actuelles.
Mais, certaines personnes connaissent certains soucis. Et c’est le cas de cette femme, du nom de Mariama.
En effet, ayant le droit aux allocations, elle ne les touche plus, à cause d’une homonymie. Cela signifie qu’une personne possède le même nom et le même prénom que cette femme.
Cependant, Mariama est auto-entrepreneure dans la mode en Martinique, tandis que son homonyme est au Sénégal, et travaille avec Orange.
De ce fait, cette coïncidence joue de nombreux tours à cette femme. Elle ne perçoit plus ses allocations, laissant alors de nombreux soucis majeurs.
Elle évoque cela : « On ne vit pas dans le même pays, on n’a pas la même date de naissance, on n’a pas le même numéro de sécurité sociale. Je ne comprends pas« , laissant entendre toute son interrogation.
Elle ne perçoit plus ses allocations
Cette coïncidence joue de nombreux tours. Et cela est handicapant, car pour l’administration fiscale française, ceux des personnes sont une seule et même personne.
En effet, les revenus de son homonyme sont versés à la bonne personne, mais sont déclarés sur son numéro fiscal. Par ce biais, et par cette grande coïncidence, cette femme ne perçoit plus ses allocations.
Et cela est assez important, car le montant de ses allocations s’élève tout de même à 800 euros par mois. Face à cet élément, elle précise la chose suivante : « Tout est coupé parce que, pour eux, je touche un salaire tous les mois, alors que pas du tout. Je ne suis pas bien. Là, je suis à sept mois de grossesse, j’ai un enfant de deux ans. Et ça fait un an que je ne touche plus rien de la CAF. C’est hyper compliqué. Tout ça, car ils m’ont pris pour quelqu’un d’autre« .
Plus précisément, la personne qui possède le même nom et prénom est un homme. Ce dernier s’est vu engagé récemment auprès d’Orange, et c’est son deuxième prénom qui est le même de cette femme.
Mais la situation ne semble pas avancer sur ses allocations, et ce, malgré de nombreux rappels de la part de cette femme. De plus, d’autres erreurs pourraient se faire dans le futur à cause de cette coïncidence.
Fort heureusement, certaines mesures ont été prises. L’administration fiscale française a pris contact avec l’entreprise Orange, dans le but de régler cette histoire.
Ainsi, en effectuant le travail correctement demandé, cette femme devrait percevoir ses allocations. Mais attention, car les démarches pourraient prendre assez de temps.
Rappelons que la somme est assez importante, représentant 800 euros par mois. Une somme conséquente, que cette femme ne peut pas se passer en étant avec son auto-entreprise.
De nombreuses personnes se retrouvent dans cette même situation. Il est nécessaire de se rapprocher de votre administration fiscale.