Elle vit des aides de la CAF et du RSA sur une île paradisiaque
Une femme a été prise la main dans le sac en menant une fraude sur le RSA versé par la CAF. Une affaire surprenante.
Une femme s’est vue découverte en train de frauder la CAF et le RSA, tout en vivant sur une île paradisiaque. Une affaire incroyable et tout aussi surprenante.
Des fraudeurs de plus en plus fréquents !
Les fraudes ne cessent de se faire présente auprès de nombreux organismes. Ces dernières touchent de nombreux facteurs, et ciblent également des aides bien spécifiques.
C’est le cas de cette femme, qui fraude la CAF et le RSA, tout en vivant sur une île paradisiaque. Une affaire révélée au grand jour, qui met en avant de nombreux éléments.
Une fraude grande ampleur, qui ne cesse d’étonner, d’autant plus quand on sait que certains organismes sont de plus en plus ciblés. En effet, la CAF est l’une des principales victimes de cet élément.
Cet organisme voir de nombreuses aides distribuées auprès de personnes qui ne peuvent pas en bénéficier. Mais ce n’est pas tout, car ces personnes ne vivent parfois pas en France.
C’est le cas de cette femme, accusée de fraude envers la CAF et le RSA, qui vit sur une île paradisiaque. Un détournement du système, qui porte de nombreux préjudices. Notamment envers les personnes qui peuvent toucher certaines aides importantes.
Elle fraude la CAF et le RSA en vivant sur une île paradisiaque !
C’est une affaire assez importante qui s’est vue élucidée par les forces de l’ordre. En effet, cette femme a fraudé la CAF et le RSA, sans être bénéficiaire de cet organisme et ces aides. Tout cela, en vivant sur une île paradisiaque, causant alors de nombreux questionnements.
Il fait comprendre que durant l’année 2017, cette femme avait fait les démarches pour toucher cette aide auprès de cet organisme. À ce moment précis, elle disposait des droits pour en bénéficier.
Pour ce faire, la CAF fait le versement d’un montant de 500 euros par mois sur son compte bancaire. Entre-temps, la jeune femme s’est vue embauchée pour un emploi dans le golfe du Mexique.
Mais, en partant sur ce nouveau territoire, en dehors de la France, elle n’a pas fait les démarches pour couper ses droits. Ainsi, cet organisme continuait de verser la somme du RSA sur son compte bancaire.
De ce fait, de décembre 2018 au mois d’octobre 2020, cette femme a commis une fraude d’un montant de 12 000 euros envers la CAF et le RSA. Prise la main dans le sac, elle n’a pas contesté les faits.
Et elle doit notamment rembourser la totalité des versements que la CAF lui a faits durant cette période. Mais, si elle n’effectue pas cette démarche, elle peut risquer gros, comme le précise le site de la CAF : “Au-delà du recouvrement de la dette, la CAF peut aussi décider d’appliquer des pénalités administratives. Cette sanction pécuniaire vient s’ajouter aux sommes à rembourser au titre d’un RSA indûment perçu”.
La chose suivante est précisée : “Les personnes qui se rendent coupables de fausse déclaration ou de fraude pour percevoir indûment le RSA peuvent aussi se faire poursuivre en justice par la CAF. Les peines encourues peuvent atteindre : 5 années d’emprisonnement. Et 375.000€ d’amende”. Une sanction importante.