Faire la sieste trop longtemps augmente les risques de faire un AVC, la durée idéale à respecter

Faire la sieste trop longtemps augmente les risques de faire un AVC, la durée idéale à respecter

Faire la sieste trop longtemps peut augmenter les risques de faire un AVC. Il est donc nécessaire de connaître la durée idéale.

Faire la sieste pendant une durée trop importante pourrait augmenter les risques de faire un AVC. Et voici la longueur idéale qu’il faut respecter.

Une habitude populaire ?

En France, des millions de citoyens manquent de sommeil. Et ce, à cause de certaines routines liées à leur travail ou à leur vie personnelle.

Ainsi, dans le but de gagner de l’énergie et de se reposer, bon nombre d’entre eux font des siestes. Mais attention, car si vous dépassez cette durée, vous risquez de faire un AVC.

Par ce biais, il est nécessaire de savoir quel est le temps à respecter pour éviter ce désagrément. Et nul besoin de préciser que ceci vous limitera divers soucis.

De ce fait, il faut comprendre que le repos est un élément fondamental au quotidien. Le tout, notamment en gagnant de l’énergie après une mauvaise nuit ou un événement stressant.

Ainsi, bon nombre de citoyens dorment un peu en début d’après-midi. Ce qui les aide à se maintenir éveillés et à ne pas somnoler pour le reste de la journée.

Néanmoins, si vous faites des siestes, il ne faut surtout pas dépasser cette durée. En effet, au-delà, vous risquez de faire un AVC.

Si vous faites trop longtemps la sieste vous risquez de faire un AVC

En France, des millions de citoyens manquent de sommeil. Et cela est lié à des habitudes de vie qui ne sont pas bonnes.

Ainsi, pour remédier à cet élément, ils font souvent une sieste. Mais attention à ne pas dépasser cette durée, sous peine de faire un AVC.

Par ce biais, entre 2014 et 2020, les scientifiques ont suivi 96 899 participants, âgés en moyenne de 52 ans. Et dans un questionnaire, ils devaient préciser s’ils faisaient une sieste au quotidien, et ce, de moins de 30 minutes, de 30 à 60 minutes ou plus.

De plus, ils ont également pris en compte les habitudes de vie de ces personnes. Et ce, que ce soit sur le tabagisme, l’alimentation ou le sport.

Ainsi, c’est dans la revue Sleep medecine que les résultats se sont vus dévoilés. Et sur l’ensemble des participants, 60 000 ont indiqué qu’ils faisaient une sieste.

Des détails supplémentaires

Cependant, plus de 2 500 cas d’AVC semblent recensés, dont 2 300 sont dus à un caillot et 245 sont hémorragiques. Et les scientifiques précisent la chose suivante à ce sujet : “Les participants dont la durée de sieste était supérieure à 60 minutes/jour présentaient un risque plus élevé d’accident vasculaire cérébral par rapport à ceux qui ne faisaient pas de sieste”.

Mais ce n’est pas tout, car ils ajoutent aussi ceci : “Les participants qui faisaient une sieste de plus de 60 minutes par jour et dormaient moins de 7 heures la nuit avaient un risque significativement plus élevé d’AVC (+23%), par rapport à ceux qui dormaient 7 à 8 heures sans faire de sieste”. Ainsi, la meilleure durée de repos selon les chercheurs est inférieure à 60 minutes.

Bien évidemment, avoir de bonnes habitudes de vie vous évitera ce désagrément. Et ce, que vous soyez jeune ou non.

De plus, n’hésitez pas à changer certaines manies au quotidien. Ceci vous apportera de nombreux avantages de taille.