France Travail : ces 10 métiers qui recrutent le plus en 2024

France Travail ces 10 métiers qui recrutent le plus en 2024

France Travail vient de dévoiler les dix métiers qui recrutent le plus en 2024. Et il est nécessaire de connaître ces derniers.

France Travail est un organisme très important en France. Et ce dernier a récemment dévoilé les dix métiers qui recrutent le plus en 2024.

Un contexte difficile ?

France Travail est présent en France depuis plusieurs temps et cet organisme ne cesse d’apporter divers atouts. Notamment pour les personnes qui sont à la recherche d’un travail.

Mais dernièrement, une liste vient d’être dévoilée, mettant en avant des métiers spécifiques. En effet, ce sont ceux qui recrutent le plus en 2024 et il est nécessaire de les connaître.

Pour cela, il faut savoir que de nombreuses personnes sont actuellement sans emploi ou en période de transition. Et elles n’arrivent pas à trouver le travail qui leur correspond tant sur l’aspect professionnel que financier.

Il faut dire que ce sont des facteurs essentiels dans ce domaine, car ils permettent d’avoir une motivation importante pour effectuer les tâches demandées. Et pour l’entreprise concernée, les rendements sont bénéfiques.

Mais un autre problème est présent, puisque plusieurs secteurs d’activités sont pour le moment en pénurie d’offres. Ce qui provoque bon nombre de soucis.

Cependant, grâce à France Travail, il est possible de se tourner vers les dix métiers qui recrutent le plus en 2024. Connaître ces derniers s’avère bénéfique.

Les dix métiers qui recrutent le plus selon France Travail

France Travail est présent sur le territoire français depuis plusieurs temps. Et cet organisme permet à des millions de personnes de trouver un emploi.

Mais, certains domaines souffrent d’une pénurie d’offres. Et il s’avère essentiel de se tourner vers ces dix métiers qui recrutent le plus en 2024.

Ainsi, dans un premier temps, on retrouve les aides-soignants. Aujourd’hui, ce job compte plus de 54 000 projets de recrutement.

Les employés de libre-service sont en neuvième position selon France Travail et ce métier consiste à approvisionner les magasins et à disposer les marchandises. En 2024, plus de 58 870 offres sont disponibles pour ce poste.

On retrouve ensuite les professionnels de l’animation socioculturelle qui interviennent auprès des familles, des enfants et des adultes. Aujourd’hui, 66 700 projets de recrutement sont éligibles en France.

D’autres domaines à connaître

En septième position, selon France Travail, on retrouve les cuisiniers. Ce métier éprouvant physiquement et moralement dispose de 67 050 offres.

Les aides à domicile et les auxiliaires de vie sont également dans ce classement. Et pour ces domaines d’activités, on recense plus de 67 550 projets.

Les agents d’entretien locaux sont en cinquième position selon France Travail. Et ce secteur propose plus de 84 240 postes.

En quatrième place, on retrouve les agriculteurs. Si c’est un métier éprouvant, le nombre d’offres est actuellement de 91 000.

Toujours selon France Travail, les viticulteurs et les arboriculteurs sont troisièmes de ce classement. Et ce, avec plus de 98 430 propositions d’emploi.

Les aides de cuisine et les employés polyvalents de la restauration sont sur la seconde marche du podium. Le tout, avec plus de 111 240 offres en 2024.

Et enfin, selon France Travail, le métier qui recrute le plus cette année n’est autre que les serveurs de cafés et de restaurants. En effet, ce sont plus de 121 950 demandes d’emploi qui sont disponibles.

Ainsi, il est possible de se tourner vers ces offres. Et ce, si vous êtes à la recherche d’un travail rapidement.