Fredelux en interview sur SoonNight.com

Fredelux en interview sur SoonNight.com
fredluxInterview de Fredelux le 17/02/08 réalisée par julob1, La_Ref, Pupuce
Racontes nous tes débuts en tant que DJ, où as tu commencé ?
Fredelux : « En fait j’ai commencé il y a super longtemps à être DJ. C’est simple je vais avoir 35 ans dans moins d’un mois donc ça fait une bonne vingtaine d’années, c’est un assez long parcours. J’ai commencé à faire pleins de choses pour être DJ ; comme la plupart de ceux de mon âge, j’ai démarré par le Club Med ! (rire) Après, je suis rentré dans un club qui s’appelle l’Hurricanes, le club de Disneyland à Paris, puis, par la suite, j’ai mixé à Carcassonne où j’ai rencontré Phylly qui à l’époque était choriste du groupe G-Squad. Après Carcassonne, je suis retourné sur Paris où j’ai commencé par pas mal de bars branchés, puis des Afters avec David Serrano au Palace. Ensuite j’ai attaqué au V.I.P ROOM avec Monsieur Jean Roch, à l’ouverture, où je suis resté 5 ans comme résident. Du coup Paris, Saint-Tropez, Cannes… Et d’autres soirées  in the world  avec Monsieur Jean Roch. Après le V.I.P j’ai fait pleins de clubs à Paris comme le Man Ray, le Milliardaire, et dernièrement le SENS, un nouveau club appartenant à Cyril Péret, qui d’ailleurs a les soirées « Don’t tell my booker » et ça cartonne grave !
Sinon j’ai aussi une résidence au Peppermint Club qui est le meilleur Club de Dubaï.»

Et quelles difficultés as-tu rencontré en particulier ?

Fredelux : «En fait je n’ai pas eu trop de difficultés parce qu’auparavant il n’y avait pas trop de DJ comparé à maintenant. Tout le monde se croit DJ, c’est un peu devenu à la mode c’est donc pour ça qu’à l’époque c’était plus facile de rentrer dans un bon club, et, comme moi ça faisait pas mal de temps que je trainais dans le monde de la nuit, j’ai eu la chance de faire un essai au V.I.P Room puis d’en devenir résident. »

Tu es donc résident des soirées « Don’t Tell My booker », racontes nous ce projet

Fredelux : « Donc c’est la Soirée du Sens… d’ailleurs je vais vous raconter pourquoi la soirée s’appelle Don’t Tell My Booker. En fait, Cyril organisait beaucoup de soirées mannequin, et c’est vrai que dans le milieu de la mode, les filles sont assez jeunes, elles ont environ 17-18 ans, donc, on invitait après les Fashion Shows, toutes les filles à venir pour nos soirées, et Cyril disait toujours cette phrase : «Don’t tell my booker» (qui signifie : « ne le dis pas à mon booker »)… c’est donc comme ça que l’idée est venue, et maintenant cette soirée fait le tour du monde !! Donc c’est la grosse soirée tendance partout dans le monde où il y a des Fashion Shows.»

Est il possible de voir cette soirée arriver sur Lyon ?

Fredelux : « Pourquoi pas ! Il nous faut un gros évènement, et je pense bien qu’à Lyon il se passe des choses. Je vais en parler à Cyril.»

Ce soir tu mixes au Loft Club à Lyon. Tu y avais déjà mixé auparavant, le dancefloor lyonnais te plait il ?

Fredelux : « Moi généralement j’aime bien la mentalité en province c’est-à-dire à Lyon ou ailleurs, j’aime bien le dancefloor du Loft, ils ne sont pas trop durs, il ne faut pas être trop pointu non plus mais ça reste un bon dancefloor.»
 

D‘ou viens votre collaborations avec Phylly ?    
Fredelux : « On se connait depuis bien longtemps. Phylly était encore en tournée, donc on s’est connu en club, et qui dit gros club dit grandes personnes, puis dernièrement Phylly travaillait avec Philippe Coste, donc seconde rencontre, on est devenu amis et on a monté notre label puis notre collectif de trois DJ ; Phylly s’occupe des voix, et le groupe est donc composé de Phylly, Philippe Coste, Teo Moss et Fredelux. Il y d’ailleurs un nouvel album en préparation «I Don’t Project » qui devrait finir cette année.»

Parlons de nouveau son. La Tecktonik pour toi donne-t-elle une bonne image à l’électro française ?

Fredelux : «Personnellement je n’aime pas la Tecktonik !! C’est mon avis, je trouve que c’est pour les 15- 19 ans.»

Avec quel artiste as tu déjà travaillé ou travailles tu ?

Fredelux : «  Là je travaille avec Christophe allias Bob Sinclar qui est un super pote, je le connais depuis 15 ans, dont Together ,et pas mal de tube à Bob Sinclar, puis dernièrement le Remix de Fireball qui sortira la semaine prochaine. »

Soonnight.com pour vous c’est quoi ?

Fredelux : «Ben en fait, quand je regarde sur Internet je tape un peu dans l’agenda pour voir les autres soirées, par exemple quand je viens mixer à Lyon. Généralement sur le moteur de recherche le premier lien que je vois c’est votre site Soonnight, je trouve ça sympathique d’autant plus je ne savais pas que vous faisiez des interviews cela me plait pour ma promo ….(.Rire) »