Freebox: l’astuce pour multiplier par 6 son débit avec cette astuce facile à faire
Il est possible de se tourner vers cette astuce pour multiplier le débit de votre Freebox par six au quotidien.
Des millions de personnes possèdent une Freebox. Et il est essentiel de se tourner vers cette astuce pour augmenter son débit par six.
Un appareil fondamental
En France, de nombreux citoyens possèdent une Freebox. Et ce, que ce soit un ancien modèle ou l’un des derniers qui soit sorti.
Cependant, certains détiennent une connexion qui reste assez basse, pouvant causer quelques soucis. Et il est essentiel de se tourner vers cette astuce pour la multiplier par six.
En effet, il faut savoir que le débit est un élément fondamental. Et ce, notamment quand on utilise couramment Internet, que ce soit pour travailler, regarder des vidéos ou pour jouer à des jeux.
Et parfois, il arrive que des soucis soient présents. Ce qui peut alors apporter de l’inconfort au quotidien.
Sans oublier que la connexion peut fortement varier d’une maison à une autre et d’une pièce à une autre. De plus, des zones blanches persistent encore aujourd’hui en France, causant plusieurs problèmes.
Mais si vous êtes dans cette situation avec votre Freebox, il est possible de se tourner vers cette astuce. Elle saura multiplier votre débit par six.
Multiplier le débit de votre Freebox par six
Des millions d’individus possèdent une connexion internet en France. Et ce, dans le but de subvenir à leurs besoins personnels et professionnels.
Mais dans certains foyers, les débits peuvent être faibles, particulièrement avec une Freebox. Ainsi, il est essentiel de se tourner vers cette astuce pour le multiplier par six.
Pour cela, il faut savoir que le fournisseur du nom de Free annonce fournir 10 Gb/s en connexion. Cependant, ce n’est pas toujours le cas.
En effet, s’il dit cet élément, il ne s’engage pas à le respecter et ce n’est pas une promesse. La vitesse réelle dépend de plusieurs facteurs, comme vos appareils, mais aussi la disposition de votre logement.
Il est donc obligatoire de mettre à niveau votre matériel. Et cela passe notamment par le SFP+ RJ45, qui est un atout considérable pour avoir un bon débit avec votre Freebox.
Par conséquent, cet accessoire vous offre la possibilité de bénéficier de 10 Gb/s, à condition d’avoir un émetteur-récepteur adéquat. À noter qu’il est disponible pour tous les abonnés de Free à un prix compris entre 40 et 55 euros.
Des conseils supplémentaires
Mais ce n’est pas la seule solution pour avoir une telle vitesse de connexion avec votre Freebox. En effet, votre carte réseau, située dans votre ordinateur, est aussi indispensable.
Et pour cette dernière, il faut vérifier si elle peut bel et bien recevoir un tel débit. Ainsi, si ce n’est pas le cas, vous pouvez vous en procurer une sur internet pour un prix avoisinant une centaine d’euros.
Par ailleurs, les câbles Ethernet sont également importants. Et, il est nécessaire de s’assurer de leur compatibilité en prenant des produits, comme des 6a, 7 ou 8.
Enfin, n’hésitez pas à aller voir d’autres fournisseurs pour de meilleurs résultats. Certaines offres sont de meilleure qualité.
Ainsi, en appliquant ces astuces, vous pourrez bénéficier d’une vitesse de connexion adéquate. Et ce, pour votre usage personnel et professionnel.