GIFI au plus mal va fermer 11 magasins et supprimer 300 postes en France, les magasins concernés

GIFI est au plus mal et va fermer 11 magasins et supprimer plus de 300 postes dans toute la France métropolitaine.
GIFI est au plus mal et va fermer 11 magasins en France et supprimer plus de 300 postes. Et il est nécessaire de tout savoir à ce sujet.
Un contexte difficile
En France, de nombreuses enseignes sont en difficulté. Et ce, à cause d’un contexte économique qui n’est plus aussi attractif que par le passé.
Et récemment, c’est GIFI qui vient d’annoncer une mauvaise nouvelle. En effet, cette marque va fermer 11 magasins et supprimer plus de 300 postes.
Par ce biais, il faut comprendre que c’est une décision assez radicale de la part de cette entreprise. Et ce, notamment quand on sait que personne ne s’attendait à cela.
Il faut dire que c’est une enseigne très appréciée des citoyens qui y trouvent de nombreux produits à petit prix. Cependant, le contexte économique ne cesse de faire des dégâts et de provoquer des soucis.
Ainsi, beaucoup de boutiques sont en grande difficulté et n’arrivent plus à garder la tête hors de l’eau. Et c’est le cas de GIFI qui vient d’informer la fermeture de 11 magasins en France et la suppression de 300 postes.
GIFI va fermer 11 magasins en France
En France, de nombreuses entreprises cessent leurs activités. Et ce, à cause d’un contexte économique qui n’est plus favorable.
Ainsi, c’est GIFI qui a récemment dévoilé une mauvaise nouvelle. En effet, cette enseigne vient d’annoncer la fermeture de 11 boutiques et la suppression de 300 postes sur l’ensemble du territoire.
De ce fait, c’est au travers d’un communiqué mis à jour ce 3 avril 2025 que les dirigeants ont évoqué cet élément. Et au total, ce sont 302 postes qui sont écartés, dont 186 appartiennent au siège du groupe.
D’après l’Agence France Presse, les magasins sont situés à Lyon, Thiais (Val-de-Marne), Stains (Seine-Saint-Denis), Pontault-Combault (Seine-et-Marne), Toulouse, Neuville-en-Ferrain (Nord), Saint-Claude (Jura), Saverne (Bas-Rhin), La Ferté-Macé (Orne), Tonnerre (Yonne) et Besançon (Doubs). Et plusieurs raisons permettent d’expliquer cette décision.
Des précisions à prendre en compte pour tout comprendre
En effet, le groupe GIFI est en difficulté depuis de nombreux mois. Il faut dire que le rachat raté de Tati n’a pas eu l’effet escompté et s’est révélé être un échec cuisant, provoquant alors des pertes financières de taille. Sans négliger l’arrivée de la pandémie mondiale en 2020 qui a bloqué les chaînes de magasins en physique.
Il ne faut pas non plus négliger la concurrence qui fait rage dans ce domaine. Et GIFI n’arrive pas à dépasser cette dernière.
À noter que le changement du système informatique de gestion durant l’année 2023 est un véritable fiasco. De nombreux fournisseurs n’ont pas pu être payés, sans oublier que les stocks ont été totalement désorganisés.
Ainsi, il est crucial pour GIFI de prendre des mesures nécessaires pour sa survie et pour sortir la tête de l’eau. Mais ceci se fera au travers de décisions radicales, comme la fermeture de 11 magasins et la suppression de plus de 300 postes en France.
De ce fait, il reste à voir si cela va s’avérer bénéfique pour l’ensemble de cette firme. Ou si ça a plongé le groupe vers le néant, l’empêchant alors de se redresser.