H-Foundation – Environments
Hipp-e et Halo alias H-Foundation comptent parmi les djs les plus respectés de la planète, capables de faire vibrer nâ??importe quel dancefloor. Ils sont également de redoutables producteurs créant une musique irrésistible pleine de fraîcheur et dâ??originalité. Environments, leur très attendu premier album est une véritable boîte de Pandore riche en délicieuses surprises. Leur première sortie est une association des sons barrés du Pacifique ainsi que les beats efficaces de Chicago. Ils séduisent donc les djs en créant un son qui réconcilie les grooves « deep house » et « dancefloor ». Actuellement ils sont respectés pour leur contribution au développement du son de la côte ouest et sont appréciés internationallement.
Leur premier album est le fruit de deux ans et demi de travail. Il surprend par sa profondeur et sa sensibilité musicale. Le duo a façonné une Å?uvre élaborée correspondant parfaitement à un son feeling en capturant un son unique à base de jazz organique, de funk fertile et de deep house « cradingue ».
Leur album qui en résulte est donc à la frontière du jazz, du dub et de la house. Les titres « Doo ya », « Scenario » et « passage of time » sont plutôt dans le registre down tempo et dub. « Tonight » est plus axé sur un rythme house avec une voix féminine sublime.« Feelin », un morceau jazzy house est interprété par de vrais instrus ainsi quâ??une voix masculine époustouflante. Enfin, « So fine » un des titres phares de lâ??album est constitué dâ??un son groove house avec une ligne de basse imparable donc définitivement hypnotique.
Cet album sort donc de lâ??ordinaire, mêlant plusieurs styles de musique. Les adeptes de sons dancefloor ne lâ??apprécieront pas à sa juste valeur, à leur tortâ?¦