Ikea: ce caissier laissait passer tous ses amis sans payer il doit rembourser 66 000 euros
Un caissier faisait passer ses amis sans payer à IKEA et il doit désormais rembourser la somme de 66 000 euros.
Un caissier travaillant à IKEA faisait passer tous ses amis sans payer. Et désormais, il doit rembourser la somme de 66 000 euros.
Une fraude de grande ampleur
Il existe de nombreux cas de fraudes en France. Et ils concernent tous les domaines de la vie.
Mais récemment, c’est un caissier travaillant chez IKEA qui a été démasqué. En effet, ce dernier faisait passer des amis sans payer et il doit dorénavant rembourser la somme de 66 000 euros auprès de cette marque.
Ainsi, c’est une escroquerie de grande ampleur qui touche l’une des plus grandes enseignes présentes en France. Et nul besoin de préciser que cela va fortement impacter son image.
Pour autant, ce n’est pas la seule fraude qui sévit sur l’ensemble du territoire. En effet, l’arnaque au rétroviseur est encore en vigueur, sans oublier que certains clients n’hésitent pas à user de diverses méthodes pour ne pas payer leurs courses.
Néanmoins, un caissier qui fait passer ses amis gratuitement à la caisse est peu commun. Et ceci a été le cas envers IKEA qui a perdu la somme de 66 000 euros au total.
Cependant, il a récemment été démasqué. Et il doit désormais rembourser le même montant.
Ce caissier doit rembourser 66 000 euros à IKEA
De nombreuses arnaques sévissent encore sur l’ensemble du territoire français. Et elles touchent plusieurs domaines.
Mais dernièrement, c’est un caissier travaillant à IKEA qui s’est vu interpellé. En effet, il laissait passer ses amis sans payer et il doit dorénavant rembourser le montant de 66 000 euros.
Ainsi, il faut remonter à juin 2022, lorsque les dirigeants d’un magasin en Flandre ont repéré des irrégularités dans les comptes. Et ils se sont aperçu qu’un caissier simulait le passage en caisse de ses amis, et ce, à 25 reprises.
Il faut dire qu’il savait comment s’y prendre, puisqu’il faisait des tickets vierges et faisait semblant de valider les paiements. Par la suite, les complices repartaient chacun dans un véhicule différent pour ne pas se faire repérer.
Face à cette situation, IKEA a décidé de porter plainte auprès des autorités compétentes. Et le parquet poursuit ces personnes pour vol et appartenance à un gang criminel à cause de leur organisation rodée.
Suite à cela, quatre des cinq individus ont reconnu leur inculpation pour ce méfait. Mais ils demandent des peines réduites, comme des travaux d’intérêts généraux.
Des détails supplémentaires
Concernant le suspect qui n’a pas avoué, il maintient sa position et précise ne pas avoir eu connaissance de ce stratagème au moment des faits. De plus, les avocats de la défense argumentent en sa faveur en évoquant l’absence de preuves visuelles.
De son côté, la marque IKEA réclame 66 000 euros de dommages et intérêts. Mais, la réponse de cette sanction se verra évoquée lors du 18 décembre prochain.
Il reste donc à savoir si l’enseigne saura remporter ce procès et si les accusés écoperont bien d’une punition exemplaire. Et ce, bien que les avocats épinglent IKEA pour ne pas connaître quel montant exact a été dérobé.
Par ailleurs, de nombreuses autres affaires similaires sévissent sur l’ensemble du territoire. Et les peines sont parfois plus conséquentes.