Impôts: mauvaise nouvelle 2 paiements prévus en janvier, les personnes éligibles

Impôts mauvaise nouvelle 2 paiements prévus en janvier, les personnes éligibles

Deux prélèvements des impôts sont à prévoir durant le mois de janvier 2025. Et il est essentiel de savoir qui sont les concernés.

Une mauvaise nouvelle va concerner des millions de personnes en janvier. En effet, deux prélèvements de la part des impôts sont à prévoir.

Un élément essentiel

Des millions de Français et de Françaises redoutent les impôts. Et ce, notamment quand on sait que des sommes parfois conséquentes sont versées.

Cependant, une mauvaise nouvelle est à prévoir en janvier. En effet, deux versements vont toucher certains individus.

Par ce biais, il faut comprendre que les impôts sont fondamentaux pour notre pays. Particulièrement en ce qui concerne le financement de plusieurs infrastructures ou de divers événements.

Il fait dire que ces derniers sont importants, car ils permettent de mettre en place des projets variés. Et ce n’est pas tout, parce qu’ils font également vivre un territoire et participent à sa vie économique.

Néanmoins, les citoyens n’apprécient pas cet élément. Et ce, surtout quand ils doivent payer des sommes plus ou moins conséquentes dans l’année.

Et face à cela, une mauvaise nouvelle est à prévoir en janvier. En effet, deux prélèvements de la part des impôts vont faire leur apparition.

Ainsi, il est fondamental de savoir qui sont les individus concernés. Ceci vous évitera de nombreux soucis.

Une mauvaise nouvelle à venir en janvier sur les impôts

Tous les ans, des millions de Français et de Françaises craignent de payer des impôts. Et ce, notamment quand on sait que des sommes conséquentes peuvent être réclamées.

Mais, durant le mois de janvier, deux mauvaises nouvelles vont toucher quelques citoyens. Et ce, particulièrement quand on sait que deux prélèvements risquent de voir le jour.

Par ce biais, il faut savoir que si vous avez choisi de mensualiser votre taxe foncière, ou votre taxe d’habitation en cas de résidence secondaire, vous devrez payer une certaine somme le mercredi 15 janvier. En effet, la DGFIP vous prélèvera pour la première fois de l’année.

Mais il est essentiel de comprendre quel montant vous allez devoir payer. Et pour le connaître, il suffit de vous rendre sur votre avis d’impôt local dans la case “Avis d’échéance 2025” selon nos confrères de MoneyVox.

Des détails supplémentaires

Cependant, plusieurs citoyens vont bénéficier d’une bonne surprise durant ce mois de janvier. Et ce, notamment quand on sait qu’un virement est à prévoir de la part des impôts.

En effet, au début de la première mensualité de l’année, la DGFIP effectue un versement à plus de 9 millions de Français et de Françaises. Et ce, dans l’objectif de corriger une imperfection sur le prélèvement à la source.

Par ce biais, dans les prochains jours, les personnes concernées vont recevoir un acompte de l’ordre de 60 % de leurs bonus actuels. Autrement dit, si vous avez bénéficié de 1000 euros d’avantages fiscaux, les impôts vous donneront 600 euros en janvier.

Et par la suite, un autre versement est à prévoir, de l’ordre de 40 %. Mais ce dernier se fera durant l’été, ce qui pourrait apporter un soutien financier de taille.

Néanmoins, et selon nos confrères MoneyVox, il est difficile de savoir la date à laquelle cela aura lieu. En effet, les services des impôts ne semblent pas vouloir communiquer à ce sujet.