Intermarché: ce nouveau système imparable mis en place à la caisse automatique pour tous les clients
L'enseigne Intermarché vient de mettre en place un nouveau système imparable à la caisse automatique pour contrer les fraudes.
Un nouveau système imparable est désormais présent aux caisses automatiques d’Intermarché. Et nul besoin de préciser que cela apportera de nombreux avantages dans les mois à venir.
Des avancées majeures
Intermarché est une enseigne qui ne cesse de rencontrer un immense succès en France. Cependant, cette dernière est aussi victime de nombreuses fraudes au quotidien.
Et face à cette problématique, elle a décidé d’instaurer un système imparable pour les caisses automatiques. Et ce, dans le but de limiter les arnaques et d’empêcher les voleurs de mettre en place leurs méfaits.
Par ce biais, il faut comprendre que ces derniers redoublent d’ingéniosité pour faire leurs escroqueries. Et ceci cause bon nombre de soucis d’un point de vue financier.
Cependant, les conséquences sont dramatiques et des milliers personnes en sont victimes chaque année. Et cela se produit également envers les entreprises.
Il faut dire que les malfrats n’hésitent pas à s’en prendre à ces dernières. Et c’est le cas d’Intermarché qui a décidé de mettre en place un système imparable sur ses caisses automatiques.
Ainsi, il est essentiel de tout savoir à ce sujet. Ceci vous apportera divers avantages.
Intermarché lance un nouveau système pour éviter les fraudes
Depuis des années, l’enseigne Intermarché est victime de vols et d’escroqueries. Et nul besoin de préciser que cela provoque bon nombre de soucis d’un point de vue financier.
Mais récemment, ce magasin n’a pas hésité à mettre en place une nouvelle infrastructure imparable sur ses caisses automatiques. Et il est essentiel de tout savoir à ce sujet.
Par ce biais, il faut comprendre que ce supermarché a décidé d’installer un système de vidéosurveillance couplé à une intelligence artificielle. Et d’après nos confrères de Clubic, ce dernier va pouvoir déceler et détecter les comportements suspects.
Et en entrant dans les détails, cette arme déployée par Intermarché se compose de plusieurs caméras et d’algorithmes capables de fonctionner en temps réel. Ainsi, chaque mouvement est scanné et analysé et si l’IA repère le moindre élément douteux, un message d’alerte est envoyé à la caisse automatique et s’il persiste, un agent est dépêché sur place.
Mais bien évidemment, il est essentiel de mener des tests avant de lancer ce dispositif dans toute la France. C’est ainsi qu’Intermarché a fait une expérimentation dans le magasin de La Farlède dans le Var.
Des résultats bénéfiques pour cette entreprise ?
Et cela semble avoir été concluant, car plus de 15 000 transactions ont été analysées et il a réussi à repérer une vingtaine de scénarios de fraude. Et ce n’est pas tout, puisque le taux d’arnaque est passé de 3 % à 1 %, ce qui a permis à cette enseigne d’économiser 12 000 euros.
Enfin, la gestion autonome de cet élément a réduit les interventions de la part des membres du personnel de 15 %. Ce qui, de toute évidence, apporte une meilleure productivité en boutique.
De ce fait, il faudra s’attendre à un déploiement de ce système dans toutes les enseignes Intermarché volontaires. Et ce, à partir du mois d’avril 2025, ce qui procurera divers avantages pour cette entreprise et l’ensemble de ses salariés.