Intermarché, Leclerc et Carrefour rappellent en urgence ce plat adoré des enfants pour un risque de listeria

Intermarché, Leclerc et Carrefour rappellent en urgence ce plat adoré des enfants pour un risque de listeria

Intermarché, Leclerc et Carrefour rappellent ce produit apprécié des enfants dans toute la France à cause de la présence de Listeria.

Les supermarchés Intermarché, Carrefour et Leclerc rappellent de toute urgence ce plat apprécié des enfants. Et ce, à cause d’un risque de listéria à prendre en compte.

Des soucis au quotidien

En France, il est possible de trouver de nombreux produits dans les rayons des supermarchés. Et cela permet de répondre aux attentes de tous les citoyens.

Mais sachez que les enseignes Leclerc, Intermarché et Carrefour viennent de mettre en place un rappel urgent dans tout le territoire concernant ce plat apprécié des enfants, ce qui fait écho à ce doudou soumis à cette mesure. Et ce, à cause d’un risque de listeria qu’il faut prendre en compte.

Ainsi, il faut savoir que les fabricants doivent se soumettre à diverses règles avant de commercialiser leurs articles. Et ce, dans le but d’assurer la sécurité des consommateurs.

Mais ils ne sont pas tous aussi rigoureux et des manquements sont parfois présents dans certaines entreprises. Ce qui, de toute évidence, provoque l’apparition de rappels produits de grande ampleur.

Par ce biais, cela est actuellement le cas des enseignes Leclerc, Carrefour et Intermarché qui ont lancé cette procédure dans toute la France concernant ce plat apprécié des enfants. Et il est nécessaire de tout savoir à ce sujet.

Intermarché, Carrefour et Leclerc rappellent ce plat d’urgence

En France, il est possible de trouver de nombreux articles dans les rayons des supermarchés. Et cela permet de répondre aux attentes de tous les citoyens.

Mais récemment, Leclerc, Intermarché et Carrefour ont mis en place un rappel produit de toute urgence dans tout le territoire. Et ceci concerne un plat adoré par les enfants.

De ce fait, depuis le début de la semaine, le site Rappel Conso met en évidence une mesure qui cible les cordons bleus de la marque Le Gaulois. Et plus précisément, c’est le produit maxi cordon-bleu de volaille 1 kg 2Q735P0 avec le code GTIN 3266980133573 qui semble soumis à cet élément.

La date limite de consommation de cet aliment est fixée au 2 avril 2025. Et d’après le gouvernement, cet article s’est vu commercialisé dans les enseignes Carrefour, Auchan, Leclerc, Intermarché, Super U, U Express et Francap entre le 13 et le 20 mars 2025.

Des détails supplémentaires

Concernant la raison de ce rappel produit, il faut comprendre qu’il présente un risque de contamination à la Listeria. Et nul besoin de préciser que c’est une bactérie qui peut s’avérer dangereuse pour votre santé.

En effet, si vous avez consommé cet article et que vous avez des symptômes tels que de la fièvre, des maux de tête inhabituels ou des nausées, il faudra se rendre rapidement chez le médecin. Le tout, dans le but d’éviter que votre état ne s’aggrave au fil du temps.

De plus, les autorités ajoutent ceci concernant cette bactérie : “Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes. La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines”. Ainsi, vous avez jusqu’au 24 avril pour redonner cet article aux enseignes dans lesquelles vous les avez achetez, comme Intermarché.