Intermarché : les prix vont encore augmenter à cause de cette nouvelle taxe ?
Les prix des produits d'Intermarché risquent d'augmenter dans un futur proche. Et ce, à cause d'une taxe qui va être instaurée en France.
De nombreux clients d’Intermarché risquent de connaître une mauvaise surprise. En effet, une taxe pourrait faire grimper les prix de tous les articles.
Une situation critique
En France, des millions de personnes font leurs courses à Intermarché. Et ce, dans le but d’y trouver des produits de bonne qualité.
Cependant, une mauvaise nouvelle risque de toucher les clients de cette enseigne. En effet, une taxe pourrait bien faire grimper tous les prix, ce qui causerait bon nombre de soucis.
Par ce biais, il faut savoir que cette mesure, si elle s’applique, serait une expérience négative pour les consommateurs qui se rendent à Intermarché. Et ce, en raison d’une inflation de grande ampleur qui est déjà présente sur l’ensemble du territoire français depuis plusieurs mois.
Et nul besoin de préciser que cette dernière cause de grands soucis d’un point de vue financier pour tous les citoyens. Il faut dire qu’ils voient leurs économies fondre rapidement.
Par ce biais, ils ont des difficultés à subvenir à leurs besoins au quotidien. Et ils se tournent de plus en plus vers les aides sociales.
Mais prochainement, l’arrivée possible d’une taxe pourrait faire grimper les prix de tous les produits dans les enseignes Intermarché. Et cet élément n’est pas une bonne nouvelle.
Les prix risquent d’augmenter à Intermarché
En France, des millions de personnes font leurs courses dans les magasins Intermarché. Et ce, dans le but d’y trouver des produits attractifs et de bonne qualité.
Mais dans un futur proche, les prix pourraient grimper dans cette enseigne. Le tout, à cause d’une nouvelle taxe qui risque d’entrer en vigueur.
Pour cela, il faut comprendre que la situation financière de la France est dans une phase critique. Et pour remédier à cet élément, le gouvernement souhaite mettre en place quelques mesures drastiques.
Par ce biais, le premier ministre Michel Barnier prévoit d’instaurer une taxe aux grandes entreprises qui réalisent des profits importants. Une réforme radicale qui vise à redresser le budget de l’hexagone.
Une réforme qui ne plaît pas
Cependant, si certaines personnes sont pour son application, ce n’est pas le cas du patron d’Intermarché. En effet, ce dernier évoque des conséquences dramatiques liées à cet élément.
Ainsi, en prenant la parole chez nos confrères de LCI, il ajoute : “On a 90 taxes ou prélèvements. Si on nous taxe, cela va se répercuter par l’augmentation des prix en rayon ou par de l’emploi qui sera détruit« . Avant de préciser par la suite : “Je pense que ça ne sera pas bon pour la consommation ni pour l’économie”.
Cependant, il semble difficile de voir à quel point ceci pourrait porter préjudice à l’enseigne Intermarché. En effet, en 2023, ce groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 53 milliards d’euros, ce qui est une somme conséquente.
Néanmoins, l’objectif du gouvernement est clair et il consiste à taxer plus les entreprises qui réalisent un chiffre d’affaires de plus de 1 milliard d’euros. Une mesure qui permettrait, à long terme, de renflouer les caisses de l’État, bien que certaines mauvaises surprises risquent encore d’arriver.
Autrement dit, des réformes pourront entrer en vigueur dans un futur proche. Et d’autres entreprises se verront concernées.