iPhone: ces applications sont très dangereuses il faut les supprimer au plus vite

iPhone ces applications sont très dangereuses il faut les supprimer au plus vite

Ces applications présentes sur votre iPhone sont dangereuses et il est nécessaire de les supprimer au plus vite.

Ces applications présentes sur l’iPhone sont très dangereuses pour votre sécurité. Il est nécessaire de les supprimer au plus vite.

Un appareil couramment utilisé

Aujourd’hui, en France, des millions de personnes possèdent un smartphone. Et ce, grâce aux nombreux avantages qu’il propose.

Néanmoins, si vous détenez un iPhone, il faudra rapidement supprimer ces applications. En effet, elles sont très dangereuses pour votre sécurité.

Par ce biais, il faut savoir que tous ceux qui ont cet appareil n’hésitent pas à s’en servir au quotidien. Et ce, que ce soit dans le cadre du travail ou pour vaquer à certaines occupations.

Il faut dire qu’il dispose de plusieurs fonctionnalités très appréciées de la part de ces détenteurs, comme une interface facile à comprendre ou encore une puissance unique. Sans oublier que divers outils sont disponibles dans ce smartphone, permettant alors de répondre à des besoins spécifiques.

Mais ce n’est pas tout, car il existe tout un panel d’applications présentes dans cet appareil. Cependant, il est nécessaire de faire attention à certaines.

En effet, elles semblent très dangereuses pour votre sécurité. Et il faudra rapidement les supprimer de votre iPhone pour éviter plusieurs soucis.

Ces applications iPhone sont très dangereuses

En France, des millions de personnes possèdent un iPhone. Et ce, grâce aux nombreuses fonctionnalités qu’il apporte au quotidien.

Néanmoins, il faut absolument désinstaller ces applications de votre appareil. En effet, elles s’avèrent très dangereuses pour votre sécurité.

Par ce biais, il faut comprendre que même si l’entreprise Apple ajoute régulièrement des mises à jour pour améliorer cet élément, personne n’est à l’abri de certaines mésaventures. Et quelques développeurs arrivent toujours à passer entre les mailles du filet.

Ainsi, la société de cybersécurité Kaspersky vient de mettre en évidence des applications qui paraissent considérées comme étant dangereuses. Et c’est le cas de ComeCome, ChatAi, WeTink et AnyGPT.

Et en entrant dans les détails, elles auraient été infectées par un virus informatique en mars 2024. De plus, le rapport précise que ce dernier est capable de voler les images situées dans la galerie de votre iPhone dans le but de trouver un code pour accéder aux portefeuilles crypto.

Des précisions supplémentaires

Par ailleurs, ce logiciel malveillant aurait été activé plus de 242 000 fois depuis son apparition l’année dernière. Et si l’on ne sait pas qui est à l’origine de ce malware, des chercheurs pensent qu’il s’agit de la Chine.

En effet, ils ont découvert des messages d’erreurs écrits en chinois. Néanmoins, aucune autre information ne se voit dévoilée et il convient de prendre des précautions.

Ainsi, si vous avez ces applications sur votre iPhone, n’hésitez pas à les supprimer très rapidement. En faisant cela, vous allez réduire les risques de vous faire pirater.

Et concernant Apple, l’entreprise n’a pas encore pris la parole sur ce sujet. Et personne ne sait comment ce virus a pu être présent dans ces programmes.

Cependant, il semble qu’une faille soit d’actualité, ce qui expliquerait un tel scénario. Et ce, bien que des détails doivent se voir fournis de la part du géant américain.