Koh-Lanta: les fans totalement perdus par les nouvelles règles de la saison !
Sur les réseaux sociaux, certains internautes n'ont pas eu un avis très positif au sujet de la nouvelle saison de Koh-Lanta !
Ce mardi 21 février, Koh-Lanta a fait son grand retour sur TF1. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’avis des fans était très mitigé. Sur Twitter, certains n’ont pas hésité à dézinguer l’émission.
Le retour de Koh-Lanta sur TF1
Après de nombreux mois d’absence, Denis Brogniart a lancé la nouvelle saison de Koh-Lanta. Une bonne nouvelle pour les fans, mais pas pour tout le monde. En effet, certains ont confié qu’ils étaient totalement perdus pour une bonne raison.
Cela fait plusieurs saisons déjà qu’il y a de nouvelles règles dans Koh-Lanta. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles ne sont pas toujours faciles à suivre. Et cette saison 2023 a encore compliqué les choses.
Pour ce nouveau numéro, Denis Brogniart et les candidats ont mis les voiles vers les Philippines. Vingt participants vont devoir donner leur maximum dans le but d’aller le plus loin possible dans l’aventure.
Dix hommes et dix femmes n’auront d’autre choix que de se surpasser pour espérer remporter l’incroyable gain promis à la fin de Koh-Lanta. Dès la première épreuve, les fans ont assisté au talisman du feu sacré.
C’est une nouveauté qui offre aussi de nombreux avantages pour le candidat qui aura la chance de l’obtenir. Comme toujours, Denis Brogniart a dévoilé les points forts de ce talisman. Il a fait son possible pour rester le plus clair possible.
Le talisman : un avantage considérable
TF1 Info a d’ailleurs dévoilé les avantages de cette nouveauté dans Koh-Lanta : « Dans l’émission, le feu sacré sera en effet matérialisé par un talisman, taillé à même la roche volcanique ».
« Il confère aussi un avantage inédit à celui ou celle qui en hérite. Durant le conseil de son équipe, il peut s’en servir pour se protéger. Ou protéger l’un de ses proches de l’élimination ».
« Mais surprise : il peut également s’inviter au conseil de l’équipe adverse pour en faire profiter l’un de ses membres sur la sellette ! ». Pour le premier numéro de Koh-Lanta 2023, c’est Nicolas qui a obtenu cet avantage.
Il a notamment eu la mission de composer deux équipes pour cette nouvelle saison, avec Helena. En revanche, cette nouvelle règle n’a pas fait l’unanimité sur les réseaux sociaux. Et pour cause, les fans semblent ne rien comprendre.
Sur Twitter, plusieurs internautes n’ont pas hésité à s’emparer de leurs comptes pour faire part de leur désaccord face à la mise en place du talisman.
Les fans perdus face aux nouvelles règles
Les fans ont lâché : « Non mais c’est Guy lux qui a fait les règles de Koh Lanta cette année ou quoi ? Je ne pige rien ! », « Les nouvelles règles de Koh-Lanta sont plus compliquées à comprendre que la reforme des retraites« .
« Les règles de Koh-Lanta, c’est devenu le code du travail ! », « Faut aussi qu’ils arrêtent avec les nouvelles règles chaque année. Nous, on aime l’ancien, le vrai Koh Lanta. », « Denis je n’ai rien compris aux règles ».
« Punaise ça me fait mal de le dire. Mais j’ai l’impression que cette saison sera celle de trop… On dirait une caricature de l’émission. Entre les portraits d’égos surdimensionnés, les règles de talismans qu’on ne comprend pas… Je souffle fort ! ».
« Ça y est, Koh-Lanta est aussi en train de mourir avec toutes ces règles stupides, talisman, armes secrètes, blablabla. Qui n’est que prétexte pour que la prod puisse créer des scénarios à leur guise ! ».
« Plus les années passent, plus il faut avoir fait des études pour comprendre les nouvelles règles que les producteurs du jeu mettent en place. C’est que la 2ᵉ épreuve et je comprends déjà plus les règles« .