La meilleure astuce pour récupérer une clé cassée dans la serrure sans serrurier

La meilleure astuce pour récupérer une clé cassée dans la serrure sans serrurier

Il est possible de se tourner vers cette astuce pour récupérer une clé cassée dans la serrure de votre porte.

Il arrive que la clé se casse dans la serrure et faire appel à un serrurier peut parfois coûter très cher. Mais voici une astuce qui saura vous éviter tous ces désagréments.

Un business frauduleux ?

De nombreux professionnels proposent des services pour ce cas de figure. Et nul besoin de préciser que plusieurs clients leur font appel quand ils cassent leur clé dans la serrure de leur porte.

Cependant, ces prestations peuvent coûter très cher et tout le monde ne peut pas se le permettre. Ainsi, si vous êtes dans ce cas, dirigez-vous vers cette astuce pour la récupérer.

En effet, il faut comprendre que ce secteur d’activité contient diverses arnaques. Et ces dernières sont uniquement présentes dans le but de soutirer de l’argent aux personnes en détresse.

Ainsi, les escrocs utilisent certaines méthodes peu recommandables pour récupérer votre clé. Pour ce faire, ils ne vont pas hésiter à inventer une excuse pour détruire la serrure de votre porte et donc, facturer le service d’un montant colossal.

Par ce biais, si vous voulez éviter ce désagrément, il est nécessaire de se tourner vers cette astuce. Le tout, dans l’objectif de récupérer votre clé cassée dans cet interstice.

Suivez cette astuce pour récupérer une clé cassée dans la serrure

Il arrive qu’une clé vienne se casser alors qu’elle est dans une serrure. Et nul besoin de préciser que cette situation peut devenir très invalidante.

Ainsi, lorsque cela est le cas, bon nombre de personnes veulent appeler un serrurier. Mais face aux prix de leurs prestations de services et aux arnaques, il est préférable de se tourner vers cette astuce.

De ce fait, pour commencer, il est essentiel que le cylindre soit en position verticale. En effet, c’est à cet instant précis que la clé s’enlèvera de la serrure.

Dans le cas où il faudra le bouger pour le placer correctement, il est plausible d’utiliser un tournevis pour le faire tourner. Une fois dans le bon axe, vous pourrez atteindre votre objectif sans souci.

Néanmoins, si votre clé cassée dépasse un tout petit peu de cet endroit, vous avez de la chance. Il faut dire que vous n’aurez qu’à tirer pour la faire sortir de là.

Et pour y arriver, il est recommandé d’utiliser un produit lubrifiant. Par la suite, munissez-vous d’une pince très fine et tirez doucement votre clef.

D’autres conseils à savoir

Une autre astuce existe avec de la colle forte. Pour la mettre en action, il faudra simplement faire chauffer un tube de colle et le placer sur la serrure. Appuyez dessus et attendez quelques minutes que ce dernier refroidisse.

Lorsque c’est bon, vous devrez tirer lentement pour faire remonter votre clé. Cependant, d’autres méthodes sont à connaître, comme se munir d’un kit d’extraction.

Il faut dire qu’il dispose de tous les outils nécessaires à cette démarche. Mais si cela ne suffit pas, il se verra essentiel de remplacer votre barillet de porte.

Ceci vous permettra de ne plus avoir de souci et de bénéficier de nouvelles clés. Enfin, si vous n’y arrivez toujours pas, faire appel à un professionnel reste la meilleure solution, mais faites attention aux arnaques.