La résidence Takeover au Ministry Of Sound
La résidence Takeover au Ministry Of Sound
Ministry of Sound, littéralement le ministère du son, est un lieu mythique de la nuit londonienne. Ce club a été un des éléments catalyseurs du développement de la musique house. Elle est à Londres ce que le Studio 54 fut à New York dans les années 1970 – 1980.
Fondé au début des années 90, le club a été un acteur majeur du développement de la house music, en imposant des sets Dj lors de ses soirées. Cette immense boîte de nuit possède cinq salles différentes, quatre bars, quatre dancefloors, quatre DJs par soirée. À vous de choisir l’ambiance de votre soirée !
L’une des soirées phare est la London Takeover by FLG. Le touching néerlandais est de retour grâce à son virtuose Fedde le Grand, ce beau gosse est l’un des pionniers du mouvement House aux Pays-Bas et est considéré comme le fer de lance de la nouvelle génération de DJs hollandais. Depuis quelques années, cette superstar officie une grand-messe musicale dans le temple de la House.
Il a fourni pendant l’Amsterdam Dance Event l’un de plus beaux évènements à l‘Escape venue. Cet évènement était en corrélation avec Ministry of Sound. Le vendredi 21 Octobre devant des milliers de fans et adeptes ainsi que le gratin de la musique électronique présent, Fedde, qui est aujourd’hui l’une des plus belles étoiles de cette musique, en a fait rêver plus d’un avec un line up intéressant et ecclectique; son petit protégé Deniz Koyu, Sultan & Ned Shepard, Peter Horrevorts et Johnstar. Pour compléter une soirée, inoubliable, il serait immanquable de zapper Mc Gee, la voix fétiche de Fedde, tout un symbole.
Après avoir obtenu 5 fois le fameux #1 sur Beatport cette année; ce qui est un record; il est de retour à Londres ce 19 novembre. Suivant 3 dates en Amérique Latine pour le festival Creamfield, FLG sera accompagné des mêmes compères qu’à Amsterdam, c’est-à-dire Deniz Koyu, Sultan & Ned Shepard pour enflammer le dancefloor du MOS.
Affaire à suivre….