L’avant après hallucinant de ces 12 personnes après avoir bu 1, 2, 3 verres de vin !
Un photographe a montré à quoi ressemblaient 12 personnes après avoir bu plusieurs verres de vin. C'est assez inattendu !
C’est un projet qui n’a pas manqué de faire réagir. Un artiste a décidé de photographier plusieurs personnes après avoir bu 1, 2, 3 verres de vin. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est incroyable.
Un projet étonnant
Sur les réseaux sociaux, de nombreux photographes n’hésitent pas à faire la promotion de leur travail. Si certains se spécialisent dans la photographie pour les animaux, d’autres ont des projets très originaux.
Sur son site web, le photographe brésilien Marcos Alberti a décidé de mettre en avant son travail. Ce dernier s’intitule « 3 verres de vin plus tard ». Si tout a commencé comme une blague, c’est finalement une œuvre qui a fait du bruit.
À la base, ce projet est parti d’une simple blague avec des amis. Comme l’indique le site web de l’artiste : « Marcos Alberti a décidé de réunir certaines de ses passions dans ce projet, des amis, la photographie, le vin et aussi une bonne vieille conversation ».
« Il y a un dicton sur le vin que j’aime vraiment. Et c’est quelque chose comme ça ‘Le premier verre de vin concerne la nourriture, le deuxième verre concerne l’amour et le troisième verre concerne le chaos' ».
« Je voulais vraiment voir par moi-même si cette affirmation était en fait vraie, dit Marcos à propos de son dernier projet ». Si son projet a débuté d’une simple blague, il a finalement pris l’allure d’un travail très sérieux.
« À la fin de chaque verre de vin, un instantané »
Le photographe a alors expliqué comment il avait fonctionné pour son projet. Il a confié : « La première photo a été prise tout de suite lorsque nos invités viennent d’arriver au studio ».
Le but ? « Capturer le stress et la fatigue après une longue journée de travail. Une journée après avoir fait face à la circulation à cause des heures de pointe pour arriver jusqu’ici ».
Avant de poursuivre sur son projet « 3 verres de vin plus tard » : « Ce n’est qu’alors que le temps du plaisir et mon projet ont pu commencer. À la fin de chaque verre de vin, un instantané, rien d’extraordinaire, un visage et un mur, 3 fois ».
« Des gens de tous les horizons, de la musique, de l’art, de la mode, de la danse, de l’architecture, de la publicité se sont réunis pendant quelques nuits« . Mais ce n’est pas tout.
Il a alors confié que les choses avaient commencé, que ses modèles avaient fini par se lâcher au bout d’un instant bien précis. L’artiste a révélé : « Et à la fin du troisième verre, plusieurs sourires ont émergé. Et de nombreuses histoires ont été racontées ».
Des visages qui s’illuminent
Une chose est sûre, ce projet n’a pas manqué de faire réagir. Il faut dire que sur les photos, on peut voir de grands changements. Sur les clichés pris par Marcos Alberti, les gens commencent clairement à se lâcher après plusieurs verres de vin.
Si certains ont fait preuve d’un vrai sérieux pour la toute première fois, ils ont fini par changer au fur et à mesure des verres de vin. Certains visages ont d’ailleurs pu s’illuminer.
Sur la plupart des photos, les gens apparaissent d’ailleurs très souriants. Et visiblement très heureux. Si l’abus d’alcool est très dangereux pour la santé, le photographe a prouvé qu’au bout d’un verre, il était possible de se détendre.
Il faut dire que de nombreuses personnes n’hésitent pas à se faire plaisir avec un petit verre de vin après une journée de travail. En revanche, il est important de ne pas en abuser !
Mais aussi
Ou encore
Mais aussi
Ou encore