Le come back à Miami!

Le come back à Miami!

Le reveil à 5 heures du matin fut très difficile mais l’appel de Miami est trop fort. Après une escale à Philadelphie, le soleil Floridien pointa son nez, après 13 heures de vol. Il est vrai que depuis quelques jours, ma timeline FB se remplissait dangeureusement avec des photos, statuts et j’en passe qui me faisaient saliver d’envie! Maintenant, c’est à mon tour d’en faire enrager plus d’un!

À peine, les bagages posés à l’appart, rue Michigan, je fonçais vers Collins Avenue, la rue de tous les hôtels qui borde la célébre plage de Miami Beach. Un mganifique hotel niché entre la 17ème et Collins, nommé le Delano s’offrait l’un des Djs français les plus connus aux US; Bob Sinclar pour une pool party enflammée! Pour l’occasion, il s’est entouré de ses amis en particulier Erik Hagleton (un autre dj français exhilé à LA), Cash Cash, Miss Nine, Tom Novy & j’en passe. En quelques secondes, les automatismes de la fête à Miami ressurgirent! Les gens sont heureux, kiffent le son. Au premier rang, devant la cabane, changée en Dj booth pour l’occasion, une horde de nanas, approchant au plus près leurs smartphones du visage de Sinclar. Musicalement, Bob Sinclar s’est très largement inspiré de ses Dj sets de ses soirées à thème ‘Guingette’. On a pu entendre des vieux titres français, remixés au goût du jour! Le floor groove au son de la tracklist imposée par le Dj français! Un bon retour aux sources pour le dj français avec des sonorités de ses premières amours : la HOUSE très groovy! C’est une très bonne entrée en matière quelques heures après l’attérissage.
 

Sur le chemin, mon estomac criait famine, avant de reprendre les festivités et ainsi me rendre à la pointe de SoBe – Nikki Beach, je décidais de faire une halte dégustative mais mes yeux furent choqués par une vitrine à l’entrée de Lincoln Road, Avicii est partout! En effet, en plus d’avoir un hôtel à son effigie sur Collins Avenue, la super star suédoise s’est créee un merchandising de folie entre casquettes, bonnets, tee shirts, sacs et le plus surprenant des petits canards pour le bain! Mais ou va t’on ? De plus, un Ice cream truck floqué parcourt South beach toute la journée pour vendre des glaces!
 

 

Bref, après avoir rempli mon estomac, direction Nikki Beach, à minuit passé! Direction Nikki Beach, haut lieu de la fête sur Miami. Ce beach club offre une possibilité énorme car il dispose de plusieurs scènes, en intérieur et extérieur. Comme chaque année, Dave Lambert, dj belge présente un événement phare de la semaine, il s’agit de la Miami Massive. Il demande alors à ses amis djs de venir partager un bout de leur temps, en ce lieu magique! Cette année, la liste fut longue Tom Novy, Gregor Salto, David Tort, MYNC, Arno Cost et j’en passe. L’ambiance fut agréable, un public fidèle au rendez-vous! Hâte de voir la prochaine édition!!!
 

Track of the day : The cube Guys – La Vérité

 

#SoonNightMiami2014