Le constat surprenant de Michel Cymes sur les « alicaments »

Le constat surprenant de Michel Cymes sur les « alicaments »

Michel Cymes a récemment pris la parole sur les alicaments qui sont des aliments considérés comme des médicaments.

Récemment, le célèbre médecin Michel Cymes a pris la parole sur les alicaments, qui sont des aliments qui semblent souvent considérés comme des médicaments. Et il est nécessaire de tout savoir à ce sujet.

L’importance d’une bonne alimentation

En France, il est possible de trouver de nombreux articles dans les rayons des magasins. Et cela permet de répondre aux attentes de tous les citoyens.

Mais dernièrement, le médecin Michel Cymes a décidé de prendre la parole sur les alicaments qui sont des aliments fréquemment considérés comme des médicaments. Et il est nécessaire de tout savoir à ce sujet pour éviter les mauvaises surprises.

Par ce biais, il faut comprendre que l’alimentation est un facteur clé pour rester en bonne santé. Autrement dit, il est important de consommer des produits de qualité pour limiter divers soucis.

Mais il faut faire attention à certains articles qui se disent “miraculeux”. En effet, ces derniers se voient souvent amenés à être nocifs, ce qui n’est pas une bonne chose.

Ainsi, récemment, c’est le médecin Michel Cymes qui a pris la parole sur les alicaments qui sont des aliments qui semblent considérés comme des médicaments. Et il est nécessaire de tout savoir à ce sujet.

Michel Cymes alerte sur les alicaments

En France, il est possible de trouver de nombreux articles dans les rayons des magasins. Et cela permet de répondre aux attentes de tout le monde.

Mais récemment, le célèbre médecin Michel Cymes a décidé de prendre la parole sur les alicaments. Et il est nécessaire de tout savoir à ce sujet.

De ce fait, ces aliments se voient souvent considérés comme des remplaçants des médicaments en prétextant avoir les mêmes effets sur la santé. Face à cela, cette personnalité illustre de la télévision et le docteur Jérémie Kneubuhl ont pris la parole à ce sujet : “Les alicaments, ce sont des aliments qui prétendent avoir des vertus, des bénéfices pour la santé. Donc qui agissent potentiellement comme des médicaments”.

Par la suite, Michel Cymes et son acolyte ajoutent : “On sait très bien de manière scientifiquement prouvée, que certains aliments donneraient des vertus. Par exemple, les poissons gras riches  en oméga-3 empêcheraient de développer certains risques cardiovasculaires. Et donc nous protégeraient au niveau de notre cœur”. Mais ensuite, ils ont mis en garde les citoyens : “En revanche, il y a certaines techniques marketing, des commerciaux qui essaient d’exagérer là-dessus. Et qui vendent parfois n’importe quoi, donc il faut faire très attention”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Docteur Michel Cymes (@drmichelcymes)

Des détails supplémentaires

Enfin, Michel Cymes ajoute la chose suivante pour alerter les Français et les Françaises face aux fausses promesses de ces produits : “Les alicaments ne sont pas des médicaments”. Autrement dit, ilbest nécessaire de faire attention aux articles et aux messages que vous voyez sur internet.

En faisant cela, vous serez capable d’éviter bon nombre de soucis. Sans oublier que les effets sur votre santé seront bénéfiques sur le long et le court terme.

Toutefois, veillez à avoir une alimentation équilibrée tout au long de votre vie. Si vous tenez cette ligne de conduite, vous pourrez limiter divers problèmes spécifiques dans un avenir plus ou moins proche.