Le festival WOODSTOWER revient pour sa 19ème édition au Grand Parc Miribel Jonage du 25 au 27 août
La première scène « Le Chapiteau » offrira non seulement une large gamme de styles musicaux puisqu'artistes confirmés et nouveaux artistes locaux seront à l'honneur. D'ailleurs, parmi eux, le groupe de reggae français Jahneration sera présent dès le 25 août. Il y aura également sur cette même scène mais à un jour d'intervalle le rappeur Deen Burbigo, membre du collectif L'entourage (Nekfeu, Jazzy Bazz, Alpha Wann).
La seconde scène, connue sous le nom de « Scène Saint-Denis » sera consacrée au rap. Des artistes tels que le collectif local JNGL (La Jungle) dont les influences naviguent entre le rap, le rock, la soul ou encore l'électro répondront à l'appel; l'artiste Demi Portion considéré comme une révélation 2017 sera également présent.
La troisième scène appelée « La Woodsfloor » sera entièrement dédiée à la musique électro. Le groupe Agar donnera un concert le 25 août, mélangeant l'électro et le disco des années 90. Le lendemain sera assuré par Seth XVI, une nouvelle découverte alliant électro et influences R&B.
Pour finir, la quatrième scène surnomée « La Nicolas Stage », proposera des spectacles aussi variés que décalés.
Ménage à Trois donnera le ton suivi du duo lcoal 2 Boules Vanille.
Enfin, le Woodstower mettra en avant les valeurs que sont la solidarité, la diversité et la citoyenneté soulignant le côté développement durable de ce dernier, le but étant de sensibliser le public à cette cause.
Voici le programme ainsi que les tarifs, disponible ici.
« Je souhaite du beau temps, beaucoup de festivaliers et longue vie au Woodstower ! » c’est ainsi que Myriam Picot, maire du 7ème arrondissement et vice-présidente à la culture à la Métropole de Lyon, clôt la programmation des festivités.
Vidéo de l'édition 2016