Le pill testing débarque en Australie

Le pill testing débarque en Australie
Le " Pill Testing " débarque en Australie et c'est le Split Milk Festival qui sera le premier à le tester. Le concept est très simple, il consiste à connaître la composition et le niveau de pureté d'un cachet d'ecstasy. Bien entendu, ce sont des professionnels de la santé ou un personnel médical spécialisé qui seront autorisés à tester vos stupédiants.

En Angleterre se concept fait déjà furreur et au Royaume-Uni ce sont déjà près de 6 festivals qui vont s'y mettre. L'objectif étant de sensibiliser les jeunes gens aux risques liés à la drogue, faire baisser le nombre de morts suite à la consommation de drogues et faire en sorte qu'ils se responsabilisent d'avantage.


Les " poubelles à drogue " étaient le précurseur de ce pill testing. Elle existaient déjà en Australie, le concept consistait à déposer toutes les drogues des festivaliers dans des poubelles qui étaient analysées avant d'être fouillé, ce qui pouvait avoir comme répercussion, la remise en question chez les jeunes et la diminution des quantités prise sur soi car les jeunes avaient peur de se faire prendre l'intégralité de leurs drogues lors de la fouille donc ils en emmenaient toujours plus, ce qui est plus dangereux car plus on détient de la drogue sur soi plus il y a plus de chance d'être tenté d'en consommer sans modération.