Les caddies de supermarché c’est fini, son remplaçant va supprimer le passage en caisse

Les caddies de supermarché c’est fini, son remplaçant va supprimer le passage en caisse

Les caddies des supermarchés vont disparaître du paysage français et se verront remplacés par un nouveau dispositif.

Il faudra dire adieu aux caddies de supermarché. En effet, ils vont se voir remplacés par un autre appareil.

Un accessoire utile

En France, des millions de personnes se rendent dans les supermarchés pour faire des courses. Et nul besoin de préciser que les caddies sont essentiels pour transporter les articles.

Cependant, cet appareil va disparaître du paysage français. Et il va être remplacé par un autre dispositif spécifique.

Par ce biais, il faut comprendre que les caddies sont présents en France depuis de nombreuses années. Et ils ne cessent de faire valoir leur utilité au quotidien.

Il faut dire qu’ils permettent de transporter les courses en grande quantité, avant de les placer dans le coffre du véhicule. Et c’est un avantage de taille, surtout en réduisant le poids et en gagnant du temps.

Mais si cet objet a connu de belles heures de gloire et a su aider des millions de citoyens, il faudra lui dire adieu. En effet, les caddies vont disparaître du paysage français dans un avenir proche.

Par conséquent, un autre dispositif va le remplacer. Et il est essentiel de tout savoir à ce sujet.

Les caddies de supermarché vont disparaître

En France, des millions de personnes se rendent tous les jours dans des supermarchés. Et ce, dans le but d’y faire leurs courses et d’effectuer divers achats.

Mais si vous étiez habitué à la présence des caddies, il faudra leur dire adieu. En effet, ils vont disparaître et un nouveau dispositif va les remplacer.

Par ce biais, il faut comprendre que ces accessoires ne vont pas totalement s’effacer du paysage français. Il faut dire qu’ils se verront simplement mis de côté et laisseront place à des chariots connectés.

Et ces derniers apporteront de nombreux avantages pour les citoyens. Notamment quand on sait qu’ils pourront faire leurs courses en toute autonomie.

Par conséquent, un test a déjà été fait dans les supermarchés Intermarché. Et le groupe Les Mousquetaires ajoute ceci à ce sujet : “Cette innovation permet une meilleure gestion des dépenses et un gain de temps lors du passage en caisse libre-service”.

Des précisions supplémentaires

Concernant leur système de fonctionnement, il faut savoir que ces chariots disposent d’une borne clipsée au caddie avec un écran tactile. Une scanette et deux caméras sont également présentes sur cet accessoire.

Ainsi, dès que vous mettez un article dans ce panier, vous allez pouvoir obtenir toutes les informations sur ce dernier. Sans oublier que vous aurez les détails de votre montant total au fur et à mesure que vous choisissez des produits.

Par la suite, il suffira de passer auprès d’une borne disponible dans les supermarchés concernés. Et vous n’aurez qu’à régler vos achats, soit par carte, soit par téléphone, avant de rentrer chez vous.

Et les bénéfices s’annoncent nombreux. En effet, les clients de ces enseignes pourraient gagner beaucoup de temps, tout en évitant de faire la queue à la caisse.

De ce fait, il reste à savoir si ces chariots seront présents dans toute la France. Et ce, notamment si ceci se verra fait dans un avenir proche.