Les Djs du monde entier apportent un soutien au Brésil
Une tragédie s’est abattue sur le Brésil ce week end. Ce pays festif est en deuil, lors d’une fête étudiante, au Kiss Club, à Santa Maria, dans le sud du Brésil, samedi soir, le feu prend et fait 245 morts et 48 blessés.
Le feu a été provoqué par la mauvaise manipulation de feux d’artifice utilisés par le groupe qui se produisait sur scène : Gurizada Fandangueira.Dès que les premiers éléments de ce drame ont été communiqués, le doute ne subsistait plus : le feu a été provoqué par l’usage malheureux de feux d’artifice – des sparkler en l’occurrence – déclenchés automatiquement du bord de la scène en direction du toit du bâtiment. Pourtant ce groupe est spécialisé dans les shows pyrothechniques.
Le plafond de la discothèque Kiss Club se serait vite enflammé, créant un mouvement de panique de la foule, qui s’est ruée vers les sorties. Plusieurs victimes sont restées prisonnières à l’intérieur et sont mortes asphyxiées. Les autorités ont révélé avoir découvert plus d’une cinquantaine de corps dans les toilettes. À cause de l’épaisse fumée, certains auraient pu confondre l’entrée des toilettes avec la sortie.
À la suite de ces informations, la réaction des plus grands Djs de la planète ne s’est pas fait attendre. Beaucoup d’entre eux, se sont produits dans ce pays, il y a peu de temps.