Les pires marques de jambon à ne plus jamais acheter en supermarché d’après 60 millions de consommateurs

Les pires marques de jambon à ne plus jamais acheter en supermarché d’après 60 millions de consommateurs

Il ne faut plus acheter ces marques de jambon présentes dans les supermarchés, selon le magazine 60 millions de consommateurs.

D’après le magazine 60 millions de consommateurs, il ne faut plus acheter ces marques de jambon. En effet, elles s’avèrent dangereuses pour votre santé.

Une aide précieuse

Depuis des années, le célèbre magazine 60 millions de consommateurs vient en aide aux citoyens. Et ce, en leur conseillant les aliments qu’ils doivent acheter ou non.

Et récemment, il vient d’alerter ces derniers envers certaines marques de jambon. En effet, il faut à tout prix les éviter, car elles risquent d’être dangereuses pour votre santé.

Par ce biais, il faut savoir que les recommandations fournies par cet organisme sont fondamentales. Le tout, notamment en permettant à tous les Français et à toutes les Françaises de manger sans crainte.

Ainsi, ils ont déjà mis en évidence certains articles à ne plus acheter, comme ces beurres vendus dans les grandes surfaces. Sans oublier que ceci a également été le cas de ces pâtes à tarte.

Par conséquent, il semble judicieux de suivre ces conseils, et cela est le cas concernant ces marques de jambon. En effet, bien qu’elles soient populaires, elles paraissent dangereuses pour votre santé et il ne faut plus les acheter.

N’achetez plus ces marques de jambon

En France, il est possible de retrouver de nombreux produits dans les rayons des supermarchés. Et nul besoin de préciser que ceci permet à chaque citoyen d’y trouver son bonheur.

Mais il ne faudra plus acheter ces marques de jambon, selon le magazine 60 millions de consommateurs. En effet, elles paraissent dangereuses pour votre santé.

Il faut dire que cet organisme a analysé plusieurs enseignes distributrices dans le but de savoir quels étaient leurs ingrédients. Et à la surprise générale, certaines possédaient de grandes quantités de sels et de nitrites, qui se voient utilisés pour garder la couleur rose de cet aliment.

De ce fait, d’après 60 millions de consommateurs, les deux produits concernés sont le Jambon supérieur sans couenne Carrefour bio et le Jambon supérieur sans couenne et sans additif Auchan.

Il faut dire qu’avec une teneur en sodium de 2,1 g pour 100 g, les effets sur la santé sont néfastes. Et ce n’est pas tout, car la présence de nitrite est susceptible de devenir cancérigène sur le long terme.

Des détails supplémentaires

Mais d’autres articles se voient concernés par cet élément. Et c’est le cas Le Marsigny disponible à Aldi, Label Rouge Monique Ranou, Saint Alby vendu à Lidl et Sans couenne U.

Heureusement, les citoyens peuvent se contenter de plusieurs marques qui respectent les normes. Ainsi, il semble possible de retrouver Fleury Michon Le Supérieur Cuit à l’étouffée, J’aime le jambon avec une note de 15/20 et qui se distingue par une absence de nitrite et une teneur en sel qui est modérée.

Ensuite, la marque Herta, Le Bon Paris à l’étouffée est également recommandée. Il faut dire que ce produit respecte les normes de santé, ce qui apporte des bénéfices pour tous les citoyens.

De plus, il ne faut pas hésiter à choisir des articles de qualité dans votre quotidien. Cela vous évitera des soucis de grande ampleur.