L’heure parfaite du dîner pour perdre du poids et digérez plus vite, fini les ballonnements

Il est nécessaire de connaître l'heure parfaite pour prendre votre dîner pour perdre du poids et digérer plus vite.
Il est nécessaire de connaître l’heure parfaite à laquelle vous devez dîner pour perdre du poids et digérer plus rapidement. Cela vous apportera de nombreux avantages.
Un fléau au quotidien
En France, des millions de personnes mangent au quotidien. Et ce, dans le but de subvenir à leurs besoins vitaux.
Mais sachez qu’il existe une heure spécifique à laquelle vous devez prendre votre dîner. En effet, cela vous évitera les ballonnements et vous serez capable de perdre du poids.
Par ce biais, il faut comprendre que l’alimentation est un véritable fléau aujourd’hui. Et ce, notamment si des mauvaises habitudes se voient prises.
En effet, si des aliments trop gras sont consommés, ceci peut avoir des effets néfastes sur la santé. Sans oublier que si vous mangez trop rapidement, votre estomac ne pourra pas faire son travail de la bonne manière.
Ainsi, il convient de suivre quelques conseils pour éviter tous ces désagréments. Et ce n’est pas tout, car cela vous limitera divers soucis sur le court et le long terme.
Mais attention, parce qu’il existe une heure spécifique à laquelle vous devez prendre votre dîner. En suivant cette recommandation, vous serez capable de perdre du poids et de ne pas avoir de ballonnements.
Une étude menée par des chercheurs
En France, des millions de citoyens mangent au quotidien. Et ce, dans le but de répondre à leurs besoins vitaux.
Mais sachez qu’il est nécessaire de connaître l’heure parfaite à laquelle vous pouvez prendre votre dîner. Cela vous permettra de perdre du poids sur le court et le long terme.
Par ce biais, une étude dévoilée dans Cell Metabolism par des chercheurs de la Harvard Medical School et du Brigham and Women’s Hospital démontre que manger tard favorise l’obésité. Et à ce sujet, Frank Scheer précise ceci : “Des recherches antérieures, menées par nous-mêmes et d’autres équipes, ont montré que manger tard est associé à un risque accru d’obésité, à une augmentation de la masse grasse et à une perte de poids plus difficile. Nous voulions comprendre pourquoi”.
Ainsi, cette analyse repose sur 16 participants qui sont en situation de surpoids et d’obésité. Et ils se sont vu soumis à deux protocoles dont l’un permet de dîner tôt dans la journée et l’autre, plus tard.
L’heure parfaite à laquelle il faut dîner pour perdre du poids
Et d’après les résultats, manger le dîner assez tard aurait des effets néfastes sur le poids. En effet, cela réduit la leptine qui est responsable de la satiété et augmente la ghréline qui provoque une hausse de l’appétit.
De plus, Nina Vujović ajoute ceci en supplément : “Nous avons constaté que manger quatre heures plus tard influence significativement notre sensation de faim, notre façon de brûler des calories après avoir mangé et notre façon de stocker les graisses”.
De ce fait, cette étude suggère qu’une fenêtre de 10 heures pour manger votre dîner pourrait vous éviter tous ces désagréments. Et nul besoin de préciser que cela vous apportera divers avantages, et ce, que ce soit sur le court et le long terme.