Lidl refuse vos tickets restaurant pour payer les courses et voici la terrible raison
Lidl refuse désormais les tickets restaurant pour l'achat des produits de ses enseignes. Une mesure qui peut gêner de nombreuses personnes.
Lidl vient d’apporter une mauvaise nouvelle à tous ses clients. En effet, les tickets restaurant ne seront plus valables pour payer les courses. Et la raison va vous surprendre.
Un moyen de paiement révolu ?
Le ticket restaurant possède une grande popularité. Permettant de payer divers produits, il permet de réaliser de sacrées économies sur le long terme.
Mais, son utilisation est aussi ce qui va causer sa perte. En effet, cela va se dérouler dans l’enseigne Lidl.
Cette dernière va refuser vos tickets restaurant, et cela va causer de nombreux soucis. En effet, de nombreuses personnes peuvent avoir comme projet de se rendre dans cette enseigne pour pouvoir faire ses courses avec les tickets restaurant.
Mais cela n’est plus possible. Il faut dire que récemment, le gouvernement a mis en place une nouvelle mesure sur cet élément.
En effet, son utilisation dans les supermarchés sera révolue, et cela va notamment causer de nombreux soucis. Particulièrement face à l’inflation présente actuellement.
De ce fait, Lidl ne va plus vous accepter avec des tickets restaurant. Et ce, dans toutes les enseignes présentes en France.
Lidl n’accepte plus les tickets restaurant !
La mauvaise nouvelle vient de tomber, et cela va bloquer de nombreuses personnes. En effet, l’enseigne Lidl vient de bloquer les tickets restaurant durant le paiement.
Ainsi, sachez que la raison évoquée est assez spécifique. D’autant plus que cela peut devenir révoltant, puisque cet élément était couramment utilisé.
De ce fait, Lidl bloque les tickets restaurant en estimant que ses marges sont déjà trop faibles. Et ce, sur tous les produits qui peuvent s’acheter avec ses tickets.
Les frais d’administration pourraient bien réduire à néant les profits déjà effectués par cette enseigne. Bien que ce soit révoltant, cette mesure est vitale.
En effet, l’enseigne vend des produits qui dégagent une marge de 3 % par unité. Ainsi, cela ne rend plus les tickets restaurants intéressants pour Lidl.
Pour bien comprendre cette situation, il faut savoir que si Lidl vient à garder les tickets restaurant, les prix devraient augmenter. Or, cela n’est pas une option pour Lidl.
En effet, cette enseigne se voit connue pour contenir et proposer des prix faibles, pouvant défier toute concurrence. Ainsi, refuser cet élément permet de garder les prix bas et de maintenir la stratégie de l’enseigne.
Par ailleurs, les tickets restaurant ne sont pas les seuls moyens de paiement qui sont refusés par cette enseigne. En effet, de nombreux autres éléments sont bannis de Lidl.
De ce fait, sachez que les méthodes de paiement alternatives et les chèques déjeuner ne se voient pas autorisés. Seuls le liquide et les cartes bancaires se voient acceptés dans cette enseigne.
Lidl est donc une exception dans les supermarchés de France. Auchan, Carrefour, E. Leclerc, Franprix, Leader Price, Intermarché, Picard, Spar, Monoprix, Casino ou encore les magasins U acceptent ces tickets. Ainsi, il ne faudra pas user de cet élément dans cette enseigne, cela pourrait vite devenir risqué. Sans oublier que le ticket restaurant pourrait bien se voir bannir de plusieurs enseignes par la suite.