Mariés au premier regard : les tests de compatibilité trafiqués et faussés ?
La crédulité des tests de compatibilité dans Mariés au premier regard est grandement remis en question par les fans ! Sont-ils fiables ?
De nouvelles rumeurs courent sur l’émission culte mariés au premier regard ! En effet, certains pensent que les tests de compatibilité ne sont pas fiables et sont trafiqués par la prod. Info ou intox ? On vous en dit plus.
Mariés au premier regard fait le buzz
Mariés au premier regard est une émission de télé-réalité devenue très populaire depuis sa première diffusion en 2016. Le concept est simple : des célibataires se marient à l’aveugle en se basant sur des tests de compatibilité réalisés par des experts.
La saison 7 de l’émission a débuté sur M6 le 20 mars dernier, avec 14 célibataires prêts à tenter l’aventure. Pour l’occasion, des milliers de Français sont au rendez-vous devant leurs écrans.
Et pour cause… L’émission de la chaine M6 rencontre un succès de fou. Mariés au premier regard est une expérience fascinante pour les téléspectateurs qui suivent l’émission avec intérêt.
Pourtant, les fans remettent en question les tests d’entrée. Mais que se passe-t-il réellement lors des tests de compatibilité ? Sont-ils vraiment fiables ? Ce sont des questions qui ont été soulevés à maintes reprises par les fans de l’émission.
Les candidats doivent alors répondre à plusieurs centaines de questions pour permettre aux experts de les connaître suffisamment pour leur trouver leur partenaire idéal. Bien que les questionnaires utilisés pour les tests soient gardés secrets par l’équipe de production de M6, les candidats sont invités à parler de leurs critères amoureux et de leur projet en couple lors de plusieurs mois d’entretiens.
Les experts utilisent ensuite ces informations pour déterminer avec qui ils sont le plus susceptible d’avoir une relation durable et heureuse. Mais attention, ils doivent tout de même prendre en compte que les participants peuvent chercher à cacher certaines choses ou à se montrer sous leur meilleur jour.
Les tests de compatibilité pas totalement fiables ?
Ainsi, malgré ces tests, il n’y a aucune garantie que les couples seront compatibles. Et oui, les experts de l’émission, Estelle Dossin et Gilbert Bou Jaoudé, ont souligné que ces tests ne sont pas fiables à 100 %. Ils dépendent en effet de l’authenticité des réponses apportées par les participants. Les couples divorcés le prouvent bel et bien.
« L’efficacité d’un test ne repose que sur l’authenticité des réponses qu’on y apporte. Si les participants, en s’inscrivant, en faisant les tests essayent de cacher les choses ou de se montrer sous leur meilleur jour, nous, on a des réponses erronées. » a ainsi confié Estelle Dossin.
Les tests de compatibilité ne sont donc pas infaillibles. Les participants peuvent changer, leurs priorités peuvent évoluer, et des facteurs imprévus peuvent survenir.
Malgré tout, les tests de compatibilité restent un outil utile pour les célibataires qui cherchent à trouver l’amour. Ils peuvent aider les participants à mieux comprendre leurs propres préférences et leurs besoins, ainsi qu’à identifier les caractéristiques les plus importantes qu’ils recherchent chez un partenaire.
Bien qu’il n’y ait aucune garantie de succès, ces tests peuvent augmenter les chances de trouver un partenaire compatible. En effet, les couples qui se sont formés lors des précédentes saisons ont démontré que le concept peut fonctionner.
Dans le premier épisode de la saison 7 de Mariés au premier regard, Anabel et Fabrice ont même vécu un véritable coup de foudre, offrant un espoir pour la suite de l’expérience. Ce n’est donc pas rien.
Affaire à suivre dans les prochains épisodes de Mariés au premier regard pour savoir ce que va devenir leur relation…