Matthew Dear – Body Language
MATTHEW DEAR – BODY LANGUAGE 7 – GET PHYSICAL
Le nouvel opus de la série Body Language est arrivé . Après Junior Boys pour le n° 6 c’est l’Américain Matthew Dear qui s’y colle.
Originaire du Texas Mathew Dear ou Audion fait partit de ces artistes des plus prolifiques en matière de musique électronique, lorsqu’il est Mathew Dear , il en ressort une musique des plus expérimentale et lorsqu’il est Audion il produit une musique beaucoup plus pêchue dont notamment le tubesque Mouth to Mouth sorti l’année dernière sur le label Spectral Sound.
On le connaît plutôt bien dans son rôle de producteur mais un peu moins dans celui de Dj, exception faite du Fabric qu’il a mixé sous le nom d’Audion,
A première vu ce Body Language n°7 m’encourage à croire que ce Matthew Dear ne se moque pas de nous, joli packaging et surtout 20 morceaux mixés, largement dans la moyenne des mixs qui sortent actuellement.
Ca commence avec un début très tranquille à la fois dub et disco sur un tempo tournant aux alentours des 125 bpm autant dire que les amoureux de tempo rapide vont plutôt être déçus, à noter dans ce début, le track de Sasha Dive, petite perle bien hypnotique.
Arrive ensuite le Orbitallife de Johny D qui, à part peut être par ma grand-mère, a été joué par tous (Luciano dans le Fabric 41, Deetron dans la compile du Fuse, Sven Vath dans celle du cocoon.. . Le track a tout de même le mérite de lancer le mix, qui jusque là peinait un peu à partir.
Donc ça commence à bien bouger, avec un mix de 4 à 5 morceaux bien minimal funky dont le track de Prompt – Ambee sorte de chant gospel electro qui donne sincèrement l’envie d’user un peu de semelle sur le dancefloor.
On est à la moitié du mix plutôt bien, souriant ………et là, c’est le drame, on arrive dans le monde assez spécial de Mathew Dear ou se mélangent pratiquement jusqu’ à la fin du mix des morceaux planants expérimentaux, mis à part un petit sursaut d’énergie sur les deux derniers tracks, c’est quand même assez mou.
En conclusion, un mix de Matthew Dear qui reste malgré tout très accessible et qui lui ressemble, tantôt Matthew, tantôt Audion, ……Parfait pour l’apéritif.