McDonald’s, KFC et Burger King au plus mal avec l’arrivée de ce nouveau géant du fast-food

McDonald’s, KFC et Burger King au plus mal avec l’arrivée de ce nouveau géant du fast-food

Ce géant du fast-food va faire son apparition en France et McDonald's, KFC et Burger King sont au plus mal.

Un nouveau fast-food va faire son apparition en France. Et les géants du secteur risquent de trembler face à ce dernier.

Le domaine concurrentiel du fast-food

L’univers de la restauration rapide ne cesse de connaître de nombreux rebondissements. Et ce, à cause des services qui changent, mais aussi en fonction des innovations du secteur.

Et prochainement, les géants de ce domaine risquent de frémir devant l’arrivée d’un nouveau fast-food. En effet, ce dernier pourrait bien redistribuer les cartes.

Pour cela, il faut comprendre que la restauration rapide est un univers en pleine croissance. Et de nombreux acteurs n’hésitent pas à faire leur apparition dans ce marché.

Face à cet élément, plusieurs grands noms sont déjà bien installés, comme c’est le cas de McDonald’s et de KFC. Sans oublier qu’ils ont le monopole, ne laissant la place à personne d’autre.

Mais devant la concurrence, il est fondamental de se renouveler. Et ce, dans le but de ne pas tomber dans l’oubli.

Cependant, ceci risque bel et bien d’arriver dans un futur proche. En effet, un nouveau géant du fast-food va faire son apparition, et il pourrait tout changer.

McDonald’s, Burger King et KFC font face à l’arrivée d’un géant du fast-food

Le domaine de la restauration rapide ne cesse d’être de plus en plus concurrentiel. Et ce, à cause de nouvelles attentes de la part des consommateurs.

Mais d’ici peu, les géants actuels de cette industrie, comme McDonald’s et Burger King, risquent de frémir face à l’arrivée d’un concurrent. Et ce dernier pourrait bien tout changer dans l’univers du fast-food.

Ainsi, en entrant dans les détails et d’après nos confrères de BFMTV, la chaine Dairy Queen souhaite s’installer en France. Le tout, alors qu’elle compte déjà 7 500 restaurants dans le monde entier.

Pour expliquer cette initiative, le directeur général de la marque, Nicolas Boudet, ajoute ceci : “La France est un marché stratégique pour Dairy Queen. Quand on voit ce qu’ont pu faire des enseignes comme McDonald’s ou Burger King, cela nous donne beaucoup d’espoir”.

Cependant, à l’heure actuelle, rien n’est encore fait. En effet, cette enseigne de fast-food souhaite trouver un partenaire local.

Autrement dit, son arrivée semble prévue dans un an au minimum, voire en 2026 selon certaines estimations. Et quand cela se verra effectué, 100 à 200 restaurants seront présents.

Par ailleurs, il est fondamental de comprendre que Dairy Queen avait déjà tenté de se lancer en Europe, notamment en Italie et en Pologne. Mais à chaque fois, les locaux ont fermé au bout d’un an.

Un élément phare

Pour autant, elle risque bien de changer le visage du fast-food en France. Et ce, en proposant des produits uniques, comme des burgers, des ailes de poulet et des frites.

Mais son article phare est le dessert glacé. Et son best-seller n’est autre que le “Blizzard”, une crème fouettée servie dans des grands gobelets avec divers toppings comme des biscuits ou des bonbons.

Sans oublier qu’elle est si crémeuse, qu’elle peut se retourner sans être renversée. Et elle se voit même parfois servie dans ce sens.

Ainsi, cette enseigne de fast-food risque bel et bien de devancer ses concurrents comme Burger King. À condition de ne pas faire les mêmes erreurs que par le passé.