Michel Sardou: ce terrible échec qui lui a couté beaucoup d’argent !
Michel Sardou a connu un grand conflit avec Claude François. Un conflit qui lui a fait perdre énormément d'argent !
La carrière de Michel Sardou est synonyme de réussite, et fait rêver de nombreuses personnes. Mais, ce dernier a notamment connu de nombreux déboires. Dont cette fois où il a connu un échec, lui coûtant beaucoup d’argent !
Une carrière exemplaire pour Michel Sardou !
Michel Sardou est un chanteur qui possède une carrière exemplaire et unique. Ayant particulièrement de nombreux titres à succès, il ne cesse de cartonner encore aujourd’hui.
Mais, les échecs sont parfois présents, et ce fut le cas durant un certain moment de sa vie. En effet, Michel Sardou a connu un terrible échec dans sa carrière, lui coûtant également énormément d’argent !
Un véritable traumatisme pour ce chanteur à la voix qui fait encore danser des milliers de personnes. Cela se passe dans un documentaire basé sur sa carrière.
Dans ce documentaire, on peut y voir ses années 1970, qui marquent le début d’une guerre avec Claude François. Un conflit houleux. Qui a causé de nombreux soucis à Michel Sardou. Dont des soucis financiers !
Une affaire qui peut surprendre, et qui amène par ailleurs à certains éléments actuels. Notamment son conflit avec Juliette Armanet. Cette dernière avait précisé détester le titre le plus populaire de ce chanteur, qui n’est autre que « Les lacs du Connemara ».
Un conflit avec Claude François qui coûte beaucoup d’argent !
L’histoire de la carrière du chanteur Michel Sardou est semée de moments forts. Certains sont positifs. Et d’autres sont également négatifs.
Ce samedi 23 septembre, C8 diffuse un documentaire sur la vie du chanteur. Et, dans ce documentaire, on aperçoit le conflit entre Claude François et ce dernier.
Il faut savoir que Michel Sardou est connu pour son caractère bien trempé. Et, pareillement, pour son franc-parler qui ne laisse personne indifférent.
Mais, en 1976, ce dernier décide de lancer un magazine. Le tout, dans le but de concurrencer celui de Claude François intitulé Podium. Son magazine se nomme M.S Magazine. Et ce dernier va grandement faire parler. En effet, Claude François se voit visé par une enquête à ce moment-là.
Et, alors qu’il se donne une image lisse dans son moyen de communication auprès des jeunes, Michel Sardou décide de s’en venger. Il publie en Une un Cloclo peu à son avantage avec la chemise à moitié déchirée avec comme titre : « Au fou« .
Claude François va donc lui répondre en dénonçant les nombreuses fautes d’orthographe présentes dans M.S Magazine. Mais, à la suite de nombreuses moqueries, le magazine de Michel Sardou tombe dans l’oubli.
Un échec pour le chanteur qui lui a coûté très cher. Puisqu’il y avait investi plus de deux millions et demi de francs. Un conflit et un échec cuisant dans la carrière de cet illustre chanteur.
D’autant plus que peu de personnes se souviennent de son magazine. Laissant alors comprendre que ce dernier n’a marqué que très peu d’esprit. Heureusement, Michel Sardou a su rebondir par la suite, lui permettant de cartonner de nouveau.
Un comble pour celui dont le titre le plus populaire est un véritable succès auprès des jeunes ! À l’instar de son magazine.