MICS 2015 : un festival de nouveautés !

MICS 2015 : un festival de nouveautés !

Lors de sa 6ème édition, les 4, 5 et 6 novembre derniers le MICS, rendez‐vous annuel unique du CHR festif et établissements nocturnes a de nouveau démontré sa pertinence et son utilité pour le plus grand plaisir de ses participants venus profiter de ce salon incontournable dans la douceur automnale offerte par la Principauté Monégasque.

La fréquentation du salon par les professionnels internationaux, notamment italiens, venus nombreux dans le cadre du programme Hosted Buyers a augmenté en 2015. En revanche, le nombre de visiteurs exploitants français a diminué du au grand nombre de fermetures d’établissement de nuit enregistré cette année.

Cette nouvelle édition a été plébiscitée par tous pour le sérieux de ses conférences, pour la qualité de son organisation sans oublier la mise en relation concrète avec les professionnels du secteur pour qui le MICS est devenu le rendez‐vous immanquable. L’ensemble des visiteurs et exposants a mis en évidence le niveau élevé des décideurs présents sur l’événement ainsi qu’un intérêt croissant de la part des professionnels du CHR traditionnel.

Le MICS maintient ainsi son rang de salon incontournable de l’industrie nocturne en dénombrant pas moins de 8 632 visites** sur 3 jours et 4 nuits.

Cette année, grâce à la plateforme Weezevent, chaque visiteur a pu s’enregistrer en amont de l’événement sur le site Internet du MICS afin d’accéder avec une plus grande facilité au salon le jour J fluidifiant considérablement l’accueil.

Tour d’horizon des 3 fondamentaux à la réussite du MICS
1/Un salon professionnel de 14h à 21h au Grimaldi Forum rassemble les principaux acteurs et décideurs du monde de la nuit.
Concernant les exposants, ils étaient particulièrement nombreux cette année (107 exposants!). De nombreuses sociétés ont ainsi confirmer leur intérêt pour le salon telles que Coca-Cola (France), Champagne Royal Riviera Monte Carlo (Monaco), Mongalo Design (USA), Eric Kuster (Pays-Bas), Liquid Gold (Italie), Planète Disco (France), Donna Design (France), Smithson Martin (USA), Bacardi-Martini (France), Bose (France), Marcello Innovation (Italie), Monster (UK), Beluga Vodka (Chrypre), SL Major (France), Merybar products (Québec), Champagne Deutz (France), Gold Energy (Monaco) …

Les exposants présents ont ainsi pu démontrer leur savoir-faire selon plusieurs catégories :
-Le design, élément clé dans l’aménagement d’un établissement représenté au MICS par le luxe d’Eric Kuster ou encore l’originalité de JD Deco en passant par le charme de Donna Design.
-­La technique (son, lumière et vidéo), fondamentale pour tout bar et club afin d’assurer une ambiance tant visuelle que sonore à la hauteur de l’événement annoncé et désiré. Le MICS est fier de pouvoir compter sur le savoir-­faire de la société Dushow qui a, entre autres, érigé la scène principale du salon, sur l’innovation de SFAT qui parfait année après année un matériel de grande qualité mais également sur les innovations en matière de son avec Bose ou encore concernant les LED Kinesik.
-La boisson tant alcoolisée qu’en soft qui assure aux professionnels les nouveautés les plus incroyables aux contenants et contenus toujours plus originaux et prestigieux (Evian Badoit, Pago, Beluga Vodka, Bacardi Martini, Jaggermeister…).
-Les nouvelles technologies représentées à travers des bornes interactives (Wizito), des casques à multi-canaux sans fils (Silent Nativ), des protecteurs auditifs (Earcare developpelent), des tables connectées (Seedertech) ou encore des étiquettes LED à destination des bouteilles (Merybar products)!
-Les équipements de bar parfois incassables (Unbreaklabel), parfois phosphorescents (Merybar) mais toujours surprenants.
-Et tous les « Autres » : sorbets alcoolisées (IceDreams, Maison Crespi, Poptail & Dreams), répliques d’armes rechargeables en Magnum de Champagne (Extranight) sphères de liqueur et perles de fruits (MC Fine Taste) etc qui permettent à chaque acteur de la nuit et des CHR de se distinguer.

Parmi les exposants, certains incontournables demeurent et démontrent leur fidélité au salon année après année. Le numéro 1 mondial de la boisson énergisante, Monster, a encore rythmé le MICS à travers une musique entrainante ou encore des shows toujours plus envoûtants des Monster girls (danses, jets de feu…). Coca‐Cola est revenu cette année pour le plus grand plaisir des amateurs de mixologie en créant un stand Finley entièrement dédié à cet art.

La scène principale a accueilli, pour la première fois, un workshop réalisé par Joachim Garraud venu présenter la toute nouvelle Producer Box ainsi que l’application Clubber en exclusivité dédiée aux amateurs de l’industrie nocturne.

Le magazine DJ Mag, média phare du milieu a également appelé toutes les personnes intéressées par le métier de DJ, de producteur et par la musique en règle générale à se réunir et à échanger concernant les opportunités d’avenir du marché et comment augmenter ses chances de percer aujourd’hui.