Ne buvez plus ces cafés achetés en supermarchés selon 60 millions de consommateurs
Il est essentiel d'éviter ces marques de cafés dans vos supermarchés, selon le magazine 60 millions de consommateurs.
Chaque jour, de nombreuses personnes boivent du café. Pourtant, selon 60 millions de consommateurs, il ne faut surtout pas consommer certains produits vendus en supermarché.
Une boisson commune
Tous les jours, de nombreuses personnes consomment du café. Et nul besoin de préciser que cette boisson apporte divers bienfaits.
Mais, si elle est très populaire, certains produits vendus en supermarché sont à éviter. Et ce n’est pas n’importe quel organisme qui le précise, puisque c’est le magazine 60 millions de consommateurs.
Pour cela, il faut savoir que beaucoup de marques de café existent. Et elles possèdent toutes une recette ou des composants différents.
De ce fait, cette diversification permet aux consommateurs de choisir entre plusieurs produits, que ce soit une boisson caféinée ou décaféinée. Mais aussi de tester des nouveaux parfums, qui se révèlent parfois surprenants.
Cependant, si certains cafés se voient reconnus pour être de très bonne qualité, ce n’est pas le cas d’autres. En effet, ils sont à éviter selon le magazine 60 millions de consommateurs.
Et il est essentiel de prendre connaissance de ces derniers, il en va de votre santé et de celle de vos proches. Sans oublier que votre portefeuille risque aussi de vous remercier.
Ces cafés sont à éviter selon 60 millions de consommateurs
Chaque jour, des millions de personnes consomment du café. Et nul besoin de préciser que cette boisson apporte plusieurs bienfaits sur la santé.
Mais, divers produits vendus en supermarché sont à bannir selon 60 millions de consommateurs. Et il s’avère essentiel de les connaître, permettant d’éviter de nombreux soucis.
Pour cela, il faut savoir que ce magazine a étudié 51 marques de cafés disponibles dans le commerce. Et certaines contiennent des hydrocarbures aromatiques polycycliques.
Si vous ne savez pas ce que c’est, il s’agit d’une substance chimique, classée cancérigène par les autorités sanitaires. Et ce n’est pas tout, car une autre découverte a été faite dans ces cafés.
En effet, le magazine 60 millions de consommateurs a mis en avant la présence d’acrylamide, qui est également un élément chimique. De plus, des corps étrangers, tels que des insectes, sont aussi à déplorer dans ces produits vendus en supermarché.
Des conseils à prendre en compte
De ce fait, il s’avère essentiel de connaître les marques concernées, cela évitera bon nombre de soucis. Par conséquent, les capsules Carte Noire, Planteur des Tropiques, Naturela, Grand’mère et l’OR contiennent des taux élevés d’hydrocarbures aromatiques polycycliques.
Concernant l’acrylamide, ce sont les cafés d’Auchan Bio et Lavazza qui en possèdent des taux élevés. Par ce biais, il se verra préférable d’éviter de les consommer, sous peine de risquer des soucis de santé dans un futur proche et lointain.
À noter que la présence d’insectes est une chose commune dans l’alimentation. Et il faut savoir que ceci ne représente aucun danger pour l’être humain, même pour une consommation sur le long terme.
Ainsi, si vous souhaitez boire du café, il faudra sélectionner des marques reconnues et qui ne figurent pas dans celles évoquées plus haut. Faites aussi attention au prix, car bien que certaines soient plus chères que d’autres, ce n’est pas toujours un signe de qualité.